Entreprise Delcourt Rail

La vie des entreprises TTX : création, rachat, fusion, ...

Entreprise Delcourt Rail

Messagepar Nounours » 09 Nov 2014 17:18

Salut

Une nouvelle venue. Il s'agirait de la fusion entre Laforet et Delcourt Ferroviaire.
Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet.

Salutations.
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar MasterGone » 11 Nov 2014 22:57

Fusion entre Laforet et Ferroviaire de France.
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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar RVB.fr » 12 Nov 2014 21:07

Et que devient Delcourt Ferroviaire dans tout ça?!?
Longue vie aux V100 !!!
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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar MasterGone » 05 Déc 2014 18:19

Si j'ai tout suivi, il y aura trois sociétés :

- ESIFER pour les prestations de pilotage/acheminement
- ETMF pour la traction (locomotives)
- DELCOURT RAIL pour les travaux
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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar Didier » 29 Juil 2015 17:39

MasterGone a écrit:
- ESIFER pour les prestations de pilotage/acheminement...


Un site a été créé ;)

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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar Didier » 11 Sep 2015 10:48

Le logo Delcourt-Rail ;)

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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar Bruno37 » 29 Mar 2016 15:01

:coucou:
Voici un article "Au cœur d'un chantier ferroviaire avec Delcourt Rail" de juin 2015
http://bde-esitc-cachan.fr/au-coeur-dun ... ourt-rail/
06-2015.jpg
06-2015.jpg (70.75 Kio) Vu 4769 fois

Afin de concrétiser le partenariat avec l’entreprise Transalp Renouvellement, 8 élèves de l’ESITC de Cachan ont eu l’occasion de se rendre sur un chantier de travaux ferroviaires.


Le jeudi 6 mai, Céline BIECHLET, Responsable QSE, avait donné RDV aux participants pour leur expliquer les principales règles de sécurité. Ensuite chaque étudiant devait valider un test récapitulant les normes de sécurité (réussi avec succès pour chaque élève !).

Le soir même, cinq élèves visitaient un chantier de renouvellement de voie du métro 13. Le rendez vous était donné à minuit devant la gare Saint Lazare avec l’ensemble des intervenants. Ainsi les étudiants ont pu échanger avec les compagnons, le chef d’équipe mais aussi avec le chef de secteur, M. Jean-Philippe RONCHINI. Aux alentours d’1 h, les équipes ont commencé à descendre les outils manu-portables sur le quai en attendant le dernier métro qui est passé à 1h30. Une fois les derniers passagers sortis de la gare, la locomotive travaux est arrivée avec deux mini-pelles et des wagons avec du ballast neuf. L’équipe disposait alors de 3h montre en main pour renouveler 10 mètres de voie. Il s’agissait de retirer le ballast usagé, d’ôter les traverses et de remettre en place du matériel neuf dans un espace très exiguë ! Les ouvriers spécialisés respectaient un processus très précis qui permet une efficacité maximum pendant ces trois heures intenses. Malgré le bruit et l’agitation, l’ensemble des intervenants ont su travailler dans le calme pour finir à l’heure. A 5h, les premiers métros circulaient avec leurs passagers sur la nouvelle voie. Une expérience technique et humaine pour les 5 étudiants qui ne prendront peut être plus le métro de la même façon le matin …

Le mardi 19 mai, trois élèves se sont rendus à la gare de Vierzy pour découvrir un chantier SNCF. Le défi : remplacer 36 mètres de voie en une nuit. Après un délicieux thé à la menthe, le chantier a débuté vers 23h30. A l’aide de tronçonneuses thermiques, les compagnons ont d’abord scié les rails puis deux pelles rail-route ont déposé les anciens rails. Après la mise en place du géotextile et le remplacement du ballast, les équipes ont pu poser les nouveaux rails et les éclisser aux anciens. La dernière étape était le passage de la bourreuse qui permet la mise en place définitive des voies ainsi que le compactage du ballast. Vers 4h30 l’objectif était atteint : le premier train en direction de Paris pouvait circuler !

Les élèves ont pu découvrir un métier très particulier et ultra spécialisé. Il s’agit de chantiers minutés où rien n’est laissé à l’improvisation.

Toute l’équipe du BDE ainsi que les élèves de l’ESITC de Cachan remercie l’entreprise Delcourt Ferroviaire pour son investissement cette année. Merci à Mesdames Gaëlle Santos et Céline Biechlet, Messieurs Ronchini et Vanloo ainsi que les équipes travaux.

06-2015 (2).JPG
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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar Bruno37 » 29 Mar 2016 15:26

Voici maintenant une synthèse du parc des engins de Delcourt Ferroviaire

Machines Vossloh G 1206 – Delcourt Ferroviaire (Barbizon)
99 87 9 181 539-7 (04-2013 Pau) photo Didier.jpg
99 87 9 181 539-7 (04-2013 Pau) photo Didier.jpg (148.23 Kio) Vu 4768 fois

5701974 - 99 87 9 181 533-0 F-VL (mise en service le 2012) livrée blanche cabine bleu + logo Delcourt et face jaune
viewtopic.php?f=271&t=4625

5701979 - 99 87 9 181 539-7 F-VL (mise en service le 18-09-2012) livrée blanche cabine bleu + logo Delcourt et face jaune
viewtopic.php?f=271&t=4660
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Machines DR214
BR 214 - 99 87 9 182 705-3 (05-03-2016 St Florentin) photo CC72005 R Grannec.jpg
BR 214 - 99 87 9 182 705-3 (05-03-2016 St Florentin) photo CC72005 R Grannec.jpg (106.37 Kio) Vu 4768 fois

99 87 9 182 700-4 - V214 182.700 (ex DB-212.351Deutz 1965/57751 reconstruite par Gmeinder en 2010 puis ALS-SDL 23) livrée blanche face jaune
viewtopic.php?f=237&t=3138

99 87 9 182 701-2 - V214 182.701 (ex DB-212.130 Henschel 1963/30816 reconstruite en 2010 par Gmeinder puis ALS-SDL 21) livrée blanche face jaune
viewtopic.php?f=237&t=3139

99 87 9 182 704-6 - V214 182.704 (exDB-212.108 Henschel 1963/30794 reconstruite en 2011 par Alstom Lok Service puis ALS-SDL 25 et ALS-214.029) livrée blanche face jaune
viewtopic.php?f=237&t=3695

99 87 9 182 705-3 – V214 182.705 (ex DB 212.187 Jung 1963/13663 reconstruite en 2012 par Alstom Lok Service puis ALS-SDL 26 et ALS 214.030) livrée blanche face jaune
viewtopic.php?f=237&t=3734
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bourreuses d'appareils
99 87 9 122 527-4 type 109-32/275 Framafer n°3496 de 2011 livrée blanche avec une ceinture bleu le long de la caisse et face jaune
viewtopic.php?f=74&t=4612
99 87 9 122 527-4 - 108-32 275 (05-03-2016 St Florentin) photo CC72005.jpg
99 87 9 122 527-4 - 108-32 275 (05-03-2016 St Florentin) photo CC72005.jpg (120.99 Kio) Vu 4768 fois


99 87 9 124 534-8 type B66 U Matisa n°6609 de 2012 livrée blanche avec un bas de caisse bleu + logo Delcourt et face jaune
viewtopic.php?f=74&t=4128
99 87 9 124 534-8 B66 U (11-10-2013 Belfort) photo de ttxdudu90.jpg
99 87 9 124 534-8 B66 U (11-10-2013 Belfort) photo de ttxdudu90.jpg (115.44 Kio) Vu 4768 fois
Dernière édition par Bruno37 le 31 Mar 2016 13:41, édité 1 fois.
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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar Didier » 31 Mar 2016 10:04

Bruno37 a écrit:99 87 9 182 700-4 - V214 182.700 (ex DB-212.351Deutz 1965/57751 reconstruite par Gmeinder en 201 :?: puis ALS-SDL 23) livrée blanche face jaune

2010, comme la 701 ;)
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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar Bruno37 » 31 Mar 2016 13:40

:coucou: Didier et à tous
Merci pour l'année 2010 de la 99 87 9 182 700-4 - V214 182.700
avec mise à jour du sujet :D
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Re: Entreprise Delcourt Rail

Messagepar Bruno PERES » 30 Jan 2021 18:27

Bonjour,

L'entreprise Delcourt Rail est passée fin 2020 dans le giron de l'entreprise italienne GCF. Voilà ce qu'on peut lire sur le site de cette dernière.

Conclusion réussie du rachat du groupe Delcourt

Menée à terme au cours des dernières semaines, l'opération de rachat par GCF (Generale Costruzioni Ferroviaire), du groupe Delcourt, une firme illustre du secteur ferroviaire français, s'est conclue avec succès. Cette opération stratégique s'inscrit dans le cadre du renforcement progressif de la présence du Groupe Rossi sur le marché transalpin.

Delcourt Rail, entreprise leader du groupe Delcourt spécialisé dans les segments de la construction et de la maintenance ferroviaire, avec ses 230 salariés et un bilan de 41,5 millions, est un acteur important du secteur ferroviaire français, caractérisé par une culture d'entreprise bâti sur des valeurs d'excellence opérationnelle, la rigueur et le dévouement, la recherche et la transmission du savoir-faire.

Son rachat, réalisé ces jours derniers, garantit non seulement une croissance dimensionnelle substantielle de Generale Costruzioni Ferroviaire et de Gefer, mais il permettra également au Rossi Group de consolider sa présence sur le marché français, d’étoffer son carnet de commandes et de dynamiser la capacité de répondre avec célérité et fiabilité aux programmes d'investissement promus dans le secteur des infrastructures ferroviaires et de métro.

« Ce rachat, souligne Edoardo Rossi, président de GCF Italia, est le fruit d'un engagement constant et de la détermination infaillible du groupe à investir et travailler durablement en France. Le marché français est un marché où nous opérons depuis des années et où nous avons engagé le meilleur de nos énergies, de nos compétences et de nos solutions. Nous nous sentons "français" désormais et cette nouvelle pièce met en lumière notre volonté renouvelée de continuer à occuper une place d'interlocuteur sérieux, stable et fiable, pour les centrales d'achat et les projets de développement infrastructurel ».

L'engagement du Gruppo Rossi en France

Le Gruppo Rossi a débuté son activité en France avec ses trois partenaires ESAF, GTF et Delcourt Rail en 2011, avec la création de la société de droit français Transalp Renouvellement.

Avec près de 30 000 kilomètres de voie, le réseau de chemin de fer français est le second plus long en Europe. Près de 15 000 trains et 5 millions de personnes l'empruntent chaque jour. Un trafic qui a doublé au cours des 15 dernières années.

Dans le cadre de l'ambitieux "Grand projet de modernisation du réseau" (GPMR) mis au point par la SNCF (mandataire des réseaux ferrés de France) visant à renouveler près de la moitié du réseau ferroviaire d'ici 2024, GCF-Transalp s'est adjugé en 2013 un premier lot de la campagne Suite Rapide 2013-2017, une sorte de "voie rapide" et hautement spécialisée du plan de renouvellement.

Il y a trois ans, en 2018, le Gruppo Rossi avec Transalp a renforcé sa présence et son rôle de leader du marché français en s'adjugeant, dans la campagne Suite Rapide 2018-2024, d'autres chantiers pour un marché de 1 000 millions d'euros.

Du premier chantier de 2013, à Pau-Dax, à ce jour, GCF-Transalp a livré à la France quelque 1300 kilomètres de voie entièrement renouvelée grâce à l'utilisation de super-sites "Suite Rapide" qui, constitués de trains et de machines à très haut rendement, emploient environ 350 ouvriers.

Avec le rachat du groupe Delcourt, GCF s'apprête maintenant à intensifier son engagement dans d'autres segments du marché ferroviaire et du métro.
Amicalement
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