location wagon pour les entreprises privées

La vie des entreprises TTX : création, rachat, fusion, ...

location wagon pour les entreprises privées

Messagepar malo » 22 Aoû 2014 00:16

bonjour, sur 2 chantiers hors suite, avec 2 entreprises privées, j'ai eu l'occasion de voir ça. à priori; le parc de wagons infra bascule vers ermewa. j'ai eu l'occasion de voir ça, avec X..., et Y... les wagons sont louées, et doivent être remis en état, par l'entreprise.

Edit : pas de propos mettant en cause nommément une ou plusieurs entreprises, qu'elles soient privées ou pas (cf l'article 3.2 de la charte du forum).

L'équipe des administrateurs/modérateurs


j'ai déjà eu l'occasion de voir des r89, en suite rapide. la, on parle de wagons plus fréquent, r39, k39, s39.

je pense, qu'il y a un léger ras le bol, venant de la part, de la sncf. j'ai vu des chantiers, avec 16 wagons sur 20, cartonnés en fin de chantier
malo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 24
Inscription: 21 Aoû 2014 14:48

Re: location wagon pour les entreprises privées

Messagepar Didier » 22 Aoû 2014 08:58

Ouais, enfin bon, il faut bien dire que leurs wagons sont au bout du rouleau ... :chut:

Les tombereaux Uas F 28 accusent au moins 45 ans ( construction 1967 à 1969 )...

Les plats Uas R 39 / S 39 entre 70 et 73, les K 39 sont encore plus vieux ...

Et les chantiers ne sont pas faits pour améliorer leur état; relevage des ranchers à la pelle tellement ils coincent, planchers défoncés, déchargement du ballast au godet pour les trains de terre...

Les visiteurs collent des étiquettes bleues ( modèle K ) tous les jours :!:

Le parc wagon SNCF n'est plus adapté aux suites rapides :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Re: location wagon pour les entreprises privées

Messagepar malo » 22 Aoû 2014 09:49

les 16 wagons cartonnés sont arrivés nickel, et ils avaient été refait à neuf. c'est sur, ils ont du vécu.
malo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 24
Inscription: 21 Aoû 2014 14:48

Re: location wagon pour les entreprises privées

Messagepar Admin » 22 Aoû 2014 11:13

Bonjour,

A la lecture des messages ci-dessus, nous vous invitons à relire l'article 3.2 de la charte du forum :


3.2 - Les sujets abordés doivent être en rapport avec le thème du forum dans lequel ils sont postés, et plus généralement avec les TTX, les trains de contrôles et de mesures. Cependant tout récit ou toute photo traitant d'un incident ou accident impliquant une entreprise de TTX ou autre, ou tout propos diffamatoire ou négatif sur ces mêmes entreprises est totalement proscrit.
Les dérives graves et volontaires seront supprimées sans avertissement, les récidives seront sanctionnées.

En cas de non respect, nous serions obligés de "sévir", ce qui n'est pas dans nos habitudes, les membres de STTX étant des personnes sages ;) Nous sommes conscients de la chance que nous avons Daccord07
Merci pour votre participation :D
L'équipe des administrateurs
Admin
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 217
Inscription: 28 Fév 2010 11:44
Localisation: Nulle part et partout à la fois !

Re: location wagon pour les entreprises privées

Messagepar malo » 22 Aoû 2014 11:27

je ne comprend pas, ou il y a dérive. c'est un constat. je n'ai pas cité d'entreprises concernées. et ce n'est pas non plus des "on dit". les 16 wagons, c'est moi, qui les ai cartonnés. et pour cela, j'ai suivi le manuel de rat.

maintenant, j'aimerais savoir, ce qui a été dit. amenant un message de la modération.
malo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 24
Inscription: 21 Aoû 2014 14:48

Re: location wagon pour les entreprises privées

Messagepar Bruno PERES » 22 Aoû 2014 12:07

Je viens de t'envoyer une réponse par MP :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9559
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: location wagon pour les entreprises privées

Messagepar malo » 22 Aoû 2014 14:15

en fait, j'ai nommée ces entreprises. car, ce sont les premières avec lequel, j'ai vu le dispositif. je pense, que ça va s'étendre, sur tous les wagons plats, à termes.
malo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 24
Inscription: 21 Aoû 2014 14:48

Re: location wagon pour les entreprises privées

Messagepar Didier » 22 Aoû 2014 18:46

A la limite, peu importe les entreprises, elles ont ( à peu près ) toutes la même façon de travailler, surtout en suite rapide.

Après, que la SNCF fasse louer des wagons chez Ermewa ( ou un autre ), ça ne changera pas grand chose, tout ça c'est plutôt des histoires comptables.

Curieux de savoir que l'on manque de wagons ( en état ) alors qu' ERSA en ferraille des rames entières en ce moment ... :reflexion:

ersaepernay.jpg

Epernay 06/2014.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN


Retourner vers Les entreprises de TTX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités