Page 1 sur 5

Rame de trémie pour Giromagny

MessagePosté: 10 Aoû 2009 16:04
par bernus
Bonjour à tous!

Il y a peu de temps et avec un peu de chance et au pas de course, j'ai pu prendre une des rames de trémie servant actuellement sur la Lgv Rhin-Rhone. Ces photos se situe sur la commune de Sermamagny. La rame était avec la BB466471 et, elle montait sur Giromagny, faire le plein de ballast, de la carriére de Lepuix-Gy.

Les rames vide arrivent en gare de belfort puis prennent la direction de Giromagny, avant de revenir à Belfort pour repartir sur Lure-Villersexel.

Image

Image

Image

MessagePosté: 10 Aoû 2009 16:30
par Readii94
Intéressant!Peu de trémies semble-t-il quoi que!?Le logo "infra" se généralise.

MessagePosté: 10 Aoû 2009 17:01
par bernus
Bonsoir!

C'est vrai, la rame est courte. La locomotive monte 2 fois par jours à Giromagny. Trés tôt le matin,une unité multiple de A1A A1A 68000-68500 vient chercher la rame en gare de Belfort.

MessagePosté: 12 Aoû 2009 10:10
par bernus
Bonjour à tous!

Ce matin, un peu de marche pour aller prendre en photo la rame de trémie vide. Il est presque 9H00, la BB466471 vient de partir de la gare de Belfort pour Giromagny.

Image

Image

Image

MessagePosté: 12 Aoû 2009 11:09
par Readii94
Jolies couleurs, bien saturées, pas encore de brume de chaleur :)
Où font-elles le plein de ballast?Merci.

MessagePosté: 12 Aoû 2009 11:20
par breizhoo
bonjour,

pas de brume de chaleur mais une brume moins ecologique :lol:

MessagePosté: 12 Aoû 2009 15:06
par Florian Barraud
:shock: 300 l à l'heure, imagine t'en aura pour un moment dans ta voiture... :wink:

MessagePosté: 12 Aoû 2009 15:25
par breizhoo
bonjour,

Florian Barraud a écrit::shock: 300 l à l'heure, imagine t'en aura pour un moment dans ta voiture... :wink:


ouais sauf que si elle fume autant, je n'irai pas loin.

revenons au sujet, elle est courte cette rame. meme si bernus dit qu'il y a deux aller retour par jour, cela reste faible. Est ce suffisant pour ballaster, malgré que ce soit le debut du chantier?

MessagePosté: 12 Aoû 2009 16:20
par bernus
Bonsoir à tous!

Pour répondre à la question de Readii94. La rame monte dans le nord du territoire de Belfort sur la commune de Giromagny, presqu'en dessous du Ballon d'Alsace. La carriére est situé sur la commune de Lepuix-Gy. Des camions font la navette entre elle et la gare de giro.

Ce matin au alentour de 5H30, une rame de trémie chagée et tractée par des A1AA1A86500 quittait Belfort pour Lure. C'est trop tôt pour faire des photos!

Quand, je suis reparti de la passerelle, je suis passé dans le nuage de Gasoil, c'est pas la bonne odeur du charbon!!!!!!!!! :lol: beurk!!!!

MessagePosté: 14 Aoû 2009 11:36
par bernus
Bonjour!

Ce matin à 11H00, j'ai vu revenir la rame avec 19 trémies chagés. Je pense, que les rames sont faite à la demande, il me semble, que 4 carriéres travaillent pour la nouvelle ligne.

MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:11
par ecm660
Image


C'est trop ça car ce matin (enfin hier) j'étais avec ma foreuse pour une opération de maintenance sur le puit et la 66471 était déja arrivéé et procédait a divers manip afin de former le convoi

Une vue d'ensemble

Image

MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:18
par ecm660
La 66000 avec la nouvelle rame de trémie vide. Elle vat les positionner sur la voie dédiée au chargement
Les photos sont pas génial j'avais le soleil de face mais j'allais pas faire la "fine bouche"

Image

Image

Image

MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:23
par ecm660
Vue depuis la cabine

Image

La rame de 12 wagons est en place (12 étant le nb normal)

Image

MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:27
par ecm660
Gros plan sur l'un des poste de conduite

Image

MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:30
par ecm660
Image


Image