Page 3 sur 5

MessagePosté: 15 Aoû 2009 22:01
par Bruno PERES
Bonsoir,

[quote="ecm660"]L'intérieur de l'ancêtre

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

J'adore le radiateur en bas de la photo :lol:
Merci pour ce reportage :D

MessagePosté: 15 Aoû 2009 22:23
par Readii94
Bruno, tu as l'oeil encore vif au vu de l'heure :wink:
En fonte, ça révèle l'âge de la 66000!
Merci pour les clichés et fais attention au chef, ce serait c.. d'hériter d'une sanction pour quelques photos.

MessagePosté: 16 Aoû 2009 06:08
par bernus
Bonjour à tous & à ecm660!

Merci pour le reportage photo & vidéo.

MessagePosté: 16 Aoû 2009 11:48
par Bruno PERES
Bonjour Philippe,

Readii94 a écrit:En fonte, ça révèle l'âge de la 66000!

... sauf qu'il doit s'agir du Moyse :roll:

MessagePosté: 16 Aoû 2009 13:38
par Nounours
Salut Ecm660

Chalindrey n'est pas son nom de jeune fille comme je le pensais au premier abord mais le nom de son dépôt
Heureusement que j'ai fais quelles que recherches avant de poster car sinon un ours des Pyrénées m'aurait pas loupé pour le coup

Je ne me sent absolument pas visé :lol: :lol:
Je ne suis pas un spécialiste en locomotive ( hé oui j'ai encore du boulot pour être incollable :roll: :roll: )
Sinon bien le reportage

:wink: :wink:

MessagePosté: 16 Aoû 2009 14:44
par ecm660
Merci à tous pour vos encouragements
Suite et fin de la série de photos du 7/7/2009, plus dédié à l'installation

Vue générale

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Sortie de trémie d'entrée

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 16 Aoû 2009 14:53
par ecm660
Sauterelles qui achemine le ballast vers le crible afin de procéder a un dernier criblage et lavage


Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Et chargement

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 16 Aoû 2009 14:56
par ecm660
Vue arrière avec la benne qui récupére les refus

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

MessagePosté: 16 Aoû 2009 15:03
par ecm660
Et pour conclure une vue d'ensemble avec une partie des stock
Je la post surtout à cause du ciel avec les nuages (chacun ses délires, certains c'est les radiateurs) :lol: :arrow:


Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

La vidéo (a venir)

MessagePosté: 16 Aoû 2009 21:34
par Bruno PERES
Salut,

ecm660 a écrit:Et pour conclure une vue d'ensemble avec une partie des stock
Je la post surtout à cause du ciel avec les nuages (chacun ses délires, certains c'est les radiateurs) :lol: :arrow:

:wink: :lol: :lol: :lol:

Desserte GIROMAGNY - LGV RR

MessagePosté: 30 Aoû 2009 10:40
par ACTIFDP
bernus a écrit:[color=#0000FF].... La rame monte dans le nord du territoire de Belfort sur la commune de Giromagny, presqu'en dessous du Ballon d'Alsace. La carriére est situé sur la commune de Lepuix-Gy. Des camions font la navette entre elle et la gare de giro.
Ce matin au alentour de 5H30, une rame de trémie chagée et tractée par des A1AA1A86500 quittait Belfort pour Lure. C'est trop tôt pour faire des photos
![/color]
.....


C'est bien comme cela que se fait la desserte. Toutefois afin de fiabiliser les approvisionnements et anticiper el changement d'installation de la carrière en Septembre 2009, plus de 100 000 t de ballast (50 % du besoin pour cette carrière) ont été préstockées en gare. La desserte est réalisée en 2 convois A/R quotidiens depuis BELFORT par FRET SNCF. Le chantier et la base de Villersexel sont ensuite alimentés de façon quotidienne (jours ouvrés) par un train INFRARAIL de 19 trémies D12 modifiées LGV RR (1020t en moyenne).

Pour les photos des D12 : voir topic existant d'une photo en sortie de Courbessac sur le forum. :wink:

Au total, 5 rames de D12 assurent la rotation GIROMAGNY/VILLERSEXEL du chantier LGV RR avec traction d'une A1AA1A68500 INFRA prochainement remplacée par une 69200 aux couleurs INFRA.

MessagePosté: 30 Aoû 2009 15:43
par bernus
Bonsoir!

Merci pour ces informations!

Re: Desserte GIROMAGNY - LGV RR

MessagePosté: 02 Sep 2009 16:38
par Nounours
Salut

ACTIFDP a écrit:19 trémies D12 modifiées LGV RR

Peux tu nous en dire un peu plus ...

MessagePosté: 06 Sep 2009 17:25
par bernus
Bonsoir!

J'ai aperçu vendredi tôt le matin, au environ de 5H30, la rame de trémie avec deux BB69000 Infra-rail jaune, elle remplace donc les A1A A1A 68500.

Re: Desserte GIROMAGNY - LGV RR

MessagePosté: 09 Sep 2009 20:31
par ACTIFDP
Nounours a écrit:Salut

ACTIFDP a écrit:19 trémies D12 modifiées LGV RR

Peux tu nous en dire un peu plus ...

Bonjour,

Les 400 D12 dédiées au parc INFRARAIL LGV RR (RAON l'ETAPE et GIROMAGNY) ont été modifiées en atelier du Matériel SNCF. Au programme de cette 1ere tranche réalisée sur des D12 de Type I et II :
- mise en conformité des passerelles de déchargement suite à Retour d'expérience LGV EST et demande de la C.R.A.M. (modification plancher, lisse, mise en place d'un portillon à fermeture automatique avec réhaussement du Garde Corps)
- Mise en place de positionneur GPS,
- Mise en oeuvre du logo INFRA et du pancartage dédié LGV RR.

Merci encore à ecm660 pour ces vidéos et photos de la LGV RR.