RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 26 Fév 2017 16:07

suite du reportage du 02 février 2017 de Gtr Lefèvre au niveau du pont de Bray à Jussy (02) voie 1
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (9).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 AHM - 99 87 9 314 506-6 Meccoli (Plasser & Theurer n°4938)
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (9).jpg (176.61 Kio) Vu 2271 fois
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (10).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 AHM - 99 87 9 314 506-6 Meccoli (Plasser & Theurer n°4938)
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (10).jpg (228.26 Kio) Vu 2271 fois
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (11).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 AHM - 99 87 9 314 506-6 Meccoli (Plasser & Theurer n°4938)
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (11).jpg (219.21 Kio) Vu 2271 fois
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (12).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 AHM - 99 87 9 314 506-6 Meccoli (Plasser & Theurer n°4938)
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (12).jpg (206.51 Kio) Vu 2271 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 26 Fév 2017 16:09

2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (13).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 AHM - 99 87 9 314 506-6 Meccoli (Plasser & Theurer n°4938)
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (13).jpg (204.71 Kio) Vu 2270 fois
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (14).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 AHM - 99 87 9 314 506-6 Meccoli (Plasser & Theurer n°4938)
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (14).jpg (221.31 Kio) Vu 2270 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 26 Fév 2017 16:27

La G1206 BB 1001377 - 92 87 0061 013-4 en location pour VFLI ex Ferrotract en livrée verte (61013)
le l'ai quittée devant la grille de Ferrotract le 29 janvier 2017 pour un dernier au revoir les photos sur viewtopic.php?f=272&t=6878&start=15
et mon Picard la récupère sur la rame de tombereau F28 pour le ballast usagé
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (15).jpg
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (15).jpg (121.12 Kio) Vu 2270 fois

2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (17).jpg
les deux rames de TTX
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (17).jpg (178.63 Kio) Vu 2270 fois

mise en place d'une sous couche géosynthétique http://media.lcpc.fr/ext/pdf/sem/2009_j ... iaires.pdf
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (18).jpg
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (18).jpg (269.39 Kio) Vu 2270 fois

2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (19).jpg
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (19).jpg (172.81 Kio) Vu 2270 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 26 Fév 2017 16:32

2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (20).jpg
sous couche géosynthétique puis les traverses Sateba
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (21).jpg
sous couche géosynthétique puis les traverses Sateba
2017-02-02 Pont de Bray à Jussy (21).jpg (176.73 Kio) Vu 2270 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 28 Fév 2017 18:17

:coucou:
Voici un nouveau reportage de mon ami Picard Gtr Lefèvre en gare de Mennessis (02) le 02 février 2017 avec la préparation
d'une séance de soudure aluminothermique

on commence avec deux Clipseuses de type 34.01 de Robel http://www.robel.info/fr/products/detai ... =Clipseuse
Pour l‘extraction et l‘insertion d‘étriers de fixation Fastclip de type FC Particulièrement adaptée pour les chantiers pour lesquels une efficacité métrique élevée est requise.
Appropriée pour les étriers de fixation de type Fastclip FC de Pandrol et devant être extraits ou insérés perpendiculairement au tracé des rails
Extraction ou insertion au moyen d‘un outil breveté
Le basculement du processus de travail (clipsage/déclipsage)s‘effectue via une rotation rapide et simple de l‘outil. Pas de remplacement fastidieux du dispositif
Système hydraulique compact puissant et précis
Clipsage déclenché par un bouton sur la poignée
Une vue d‘ensemble optimale du périmètre de travail
Centre de gravité favorable et poids réduit
Guidon ergonomique réglable en hauteur
Chariot transbordeur pour écartement de voie de 1435 mm
Autres largeurs de voie sur demande.
LES AVANTAGES. VOTRE PROFIT.
Économique et utilisation conviviale grâce à
un basculement simple et rapide en appuyant sur le bouton marche/arrêt (et inversement) sans outil.
Commande simple et intuitive
Disponibilité immédiate sans avoir à effectuer de réglages fastidieux
Domaine d‘application
La clipseuse peut être utilisée sur tout type de voie ferroviaires, aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les travaux de maintenance ou de démontage. Mêmes les clips très rouillés peuvent être expulsés avec cette machine puissante. La version avec le dispositif de levage de rail permet de lever des traverses basses afin d’aligner le clip avant de clipser.

2017-02-02 gare de Mennessis (1).jpg
Clipseuses de type 34.01 de Robel de Meccoli
2017-02-02 gare de Mennessis (1).jpg (221.1 Kio) Vu 2251 fois

2017-02-02 gare de Mennessis (2).jpg
Clipseuse de type 34.01 de Robel de Meccoli CCR001
2017-02-02 gare de Mennessis (2).jpg (195.6 Kio) Vu 2251 fois

des Lorrys de transport http://www.geismar.com/fr/des-equipemen ... a-tr-.html
MA3, MA5, MA8, MA10, TR10 etc…
• charge utile de 3 à 20 t
• roues en acier forgé Ø 100, 190 ou 250 mm (TR10 jusqu’à 400 mm), isolées ou non
• empattement : 275 à 540 mm
• frein disponible selon modèles
• exécutions spéciales en alu
• barres de liaison pour le transport de panneaux
• plate-forme pivotante et coulissante en option
• potence de chargement centrale ou latérale avec palan 1 t + pince à rail
TR10 : remorquable à 30 km/h
lorrys spéciaux jusqu’à 400 t de charge

2017-02-02 gare de Mennessis (3).jpg
des Lorrys de transport
2017-02-02 gare de Mennessis (3).jpg (181.19 Kio) Vu 2251 fois


voici un Chariot léger autofreiné de Geismar Ref LLF 471 http://www.geismar.com/fr/chariots/113-llf-471.html
• version très légère et maniable pour le transport sur chantier des matériels et outillages
• châssis acier avec plateau monobloc bois ou tôle
• galets plastique, ou galets acier isolés, Ø 63 mm
• plateau de 1,60 x 0,90 m
• charge utile : 500 kg
• barre de poussée réversible avec système d'auto-freinage
2017-02-02 gare de Mennessis (4).jpg
Chariot léger autofreiné Geisma
2017-02-02 gare de Mennessis (4).jpg (214.9 Kio) Vu 2251 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 28 Fév 2017 18:28

voici la préparation de la séance de soudure aluminothermique
2017-02-02 gare de Mennessis (5).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis (5).jpg (192.43 Kio) Vu 2250 fois

2017-02-02 gare de Mennessis (6).jpg
un cric
2017-02-02 gare de Mennessis (6).jpg (245.94 Kio) Vu 2250 fois

2017-02-02 gare de Mennessis (7).jpg
l'ensemble du chantier pour la soudure aluminothermique
2017-02-02 gare de Mennessis (7).jpg (169.62 Kio) Vu 2250 fois

2017-02-02 gare de Mennessis (8).jpg
le chariot léger autofreiné de Geismar Ref LLF 471 et les Chevalets de Réglage de la série CR permettent d’aligner au mieux les rails avant la réalisation d’une soudure aluminothermique
2017-02-02 gare de Mennessis (8).jpg (240.67 Kio) Vu 2250 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 28 Fév 2017 18:35

2017-02-02 gare de Mennessis (9).jpg
le chariot léger autofreiné de Geismar Ref LLF 471
2017-02-02 gare de Mennessis (9).jpg (177.46 Kio) Vu 2250 fois

site de Railtech pour le réglage d'une soudure http://www.railtech.fr/fr/R%C3%A9glage
La réalisation d’une soudure aluminothermique ne peut être performante sans une préparation optimale des rails.
RAILTECH propose donc une gamme complète de systèmes de réglage de rails, afin de réaliser des soudures aluminothermiques aussi bien sur rails libres que sur voie.
Nos différents systèmes de réglage sont adaptés à la soudure de tous types de profils de rails (Vignole, à gorge, pont roulant) à tous les systèmes de fixation et à toutes les traverses. Sur demande, ces systèmes de réglage sont également disponibles pour certaines barres de guidage.
Robustes et simples d’utilisation, ces systèmes de réglage permettent par ailleurs d’effectuer un réglage indépendant du pointu, de l’alignement et de l’inclinaison.
Nous proposons également dans cette gamme deux tendeurs hydrauliques.
Ils permettent d’effectuer la libération ou le remplacement des Longs Rails Soudés, sans empiéter sur le gabarit nominal d’implantation des obstacles. Ceci autorise, de fait, la circulation de véhicules, pour la plupart des rails présentant une hauteur supérieure à 140 mm

2017-02-02 gare de Mennessis (10).jpg
les Chevalets de Réglage de la série CR
2017-02-02 gare de Mennessis (10).jpg (173.45 Kio) Vu 2250 fois

Chevalet Railtech série CR http://www.railtech.fr/fr/S%C3%A9rie%20CR
Les Chevalets de Réglage de la série CR permettent d’aligner au mieux les rails avant la réalisation d’une soudure aluminothermique.
Positionnés de part et d’autre de la soudure sur les 2èmes traverses, une paire de chevalets permet de régler précisément et sans effort le pointu, le tracé et le dévers des deux abouts de rail, afin que la soudure ait une géométrie parfaite
2017-02-02 gare de Mennessis (11).jpg
les Chevalets de Réglage de la série CR
2017-02-02 gare de Mennessis (11).jpg (180.47 Kio) Vu 2250 fois

2017-02-02 gare de Mennessis (12).jpg
soudure aluminothermique
2017-02-02 gare de Mennessis (12).jpg (182.16 Kio) Vu 2250 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 28 Fév 2017 18:42

voilà le début de la soudure aluminothermique
et un PDF de 26 pages sur la soudure aluminothermique de Railtech http://www.railtech.fr/fr
2017-02-02 gare de Mennessis (13).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis (13).jpg (139.52 Kio) Vu 2250 fois
2017-02-02 gare de Mennessis (14).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (15).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (15).jpg (231.27 Kio) Vu 2250 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (16).jpg


La suite du reportage pour demain :mrgreen:
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 01 Mar 2017 18:00

:coucou:
Comme promis hier soir voici la suite du reportage sur la soudure aluminothermique en gare de Mennessis (02)
le 02 février 2017 avec des photos de Gtr Lefèvre notre reporter Picard :D

Allumage de la Soudure Aluminothermique de Rails le site de Railtech http://www.railtech.fr/fr/Allumage%20de ... de%20Rails
RAILTECH Welding & Equipment a développé et breveté un système d’allumage électrique des charges dédié à la soudure aluminothermique.
Le système d’allumage STARTWEL®, conçu pour garantir la constance et la fiabilité de l’allumage de la charge disposée dans le creuset, est d’une extrême simplicité d’utilisation et permet de valoriser la technologie de la soudure aluminothermique.
Cette technologie STARTWEL® renforce la sécurité du personnel puisque l’allumage de la charge se fait via un démarreur thermique.
Grâce à son système de goupille, les démarreurs thermique sont inertes et peuvent être transportés sans aucune restriction particulière.
Manuel d'utilisation http://www.railtech.fr/sites/default/fi ... BR%20-.pdf
la brochure http://www.railtech.fr/sites/default/fi ... R%20Fr.pdf

que le feu de l'enfer commence :diable:
2017-02-02 gare de Mennessis) (17).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (18).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (19).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (19).jpg (156.97 Kio) Vu 2228 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (20).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (20).jpg (206.27 Kio) Vu 2228 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 01 Mar 2017 18:02

2017-02-02 gare de Mennessis) (21).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (21).jpg (142.32 Kio) Vu 2228 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (22).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (22).jpg (165.89 Kio) Vu 2228 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (23).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (24).jpg
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 01 Mar 2017 18:04

2017-02-02 gare de Mennessis) (25).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (25).jpg (234.74 Kio) Vu 2228 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (26).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (26).jpg (222.15 Kio) Vu 2228 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (27).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (27).jpg (315.72 Kio) Vu 2228 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (28).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (28).jpg (195.1 Kio) Vu 2228 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 01 Mar 2017 18:06

voici une Ebavureuse modulaire http://www.geismar.com/fr/ebavureuses/8-esn3.html
• puissante : l'effort de coupe de 220 kN est idéalement réparti
• précise : couteaux et guides réglables pour ébavurer au plus près
• rentable : seul le meulage de finition, peu coûteux, est nécessaire
• ébavurage sans démoulage de la soudure
• 4 configurations modulaires
- HI : pompe manuelle montée sur la tête
- HS : tête d’ébavurage + pompe manuelle séparée
- MI : groupe motopompe essence ou électrique monté sur la tête
- MS : tête d’ébavurage + groupe motopompe séparé
(MS-XL : version pour rail à ornière)

2017-02-02 gare de Mennessis) (29).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (29).jpg (247.6 Kio) Vu 2227 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (30).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (30).jpg (165.02 Kio) Vu 2227 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (31).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (31).jpg (203.09 Kio) Vu 2227 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (32).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (32).jpg (220.54 Kio) Vu 2227 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 01 Mar 2017 18:07

2017-02-02 gare de Mennessis) (33).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (33).jpg (208.63 Kio) Vu 2227 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (34).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (34).jpg (289.29 Kio) Vu 2227 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (35).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (35).jpg (285.95 Kio) Vu 2227 fois
2017-02-02 gare de Mennessis) (36).jpg
2017-02-02 gare de Mennessis) (36).jpg (105.58 Kio) Vu 2227 fois


Présentation de la société RAILTECH pour la Soudure Aluminothermique de Rails http://www.railtech.fr/fr#
RAILTECH Welding & Equipment (RW&E) est la division ferroviaire du Groupe DELACHAUX spécialisée en Soudure Aluminothermique, Systèmes de Soudage par Étincelage, Équipements de la Voie et Systèmes d’Électrification.
RAILTECH Welding & Equipment est un des principaux acteurs de l’industrie ferroviaire mondiale, tant par son expertise, par la qualité de ses produits, par ses solutions techniques mais aussi par les services permanents apportés à ses clients.
Depuis plus d’un siècle, RAILTECH a été précurseur dans de nombreux domaines de compétence.
À l’origine de technologies aujourd’hui mondialement répandues, nos Départements R & D ont conçu et déposé de nombreux brevets pour des innovations telles ; le Creuset à Usage Unique (CJ) pour Soudure Aluminothermique de Rails, les Moules en Sable avec Joints Feutre (JS), les Moules Hybrides (HYB) pour rails usés, le Système d’Allumage des Charges Aluminothermiques hautement sécurisé (STARTWEL), mais aussi la Caténaire Rigide et les Bases Automatiques de Trolley.
Leader incontesté en Soudure Aluminothermique de Rails, RW&E est présent dans tous les pays du monde avec ses deux Marques : RAILTECH et RAILTECH-PLÖTZ.
De nombreux ateliers fixes ou forains de soudage de rails par étincelage à très hautes performances ont été conçus et construits par notre département RAILTECH SYSTEMS & SERVICES (RSS).
Afin de répondre au mieux aux besoins des opérateurs en voie, RAILTECH & MATWELD ont développé une gamme complète de machines et outillage thermiques, électriques et hydrauliques.
Des solutions complètes d’électrification de réseaux urbains (Métro, LRT, Tramways) et en tunnel sont proposées par RAILTECH-KLK pour la Caténaire Rigide et par RAILTECH pour les 3ème rails et bases d’alimentation.
RW&E, par l’intermédiaire de sa filiale KLK ElectroMateriales, développe aussi des gammes de produits pour des applications spécifiques ; Résistances Électriques de Puissance pour freinage de locomotives, de mise à la terre ou de filtrage d’harmoniques, Équipements de Mise à la terre et Soudure Aluminothermique de Connections.
De nombreux services sont disponibles ; Formations, Supervisions et Travaux de Soudures en voie, Contrôles Non Destructifs (ISSTAF), etc.
RAILTECH Welding & Equipment est présent dans les 5 continents au travers de ses filiales et réseaux commerciaux.
La Qualité de nos Produits et Services est un engagement permanent de notre Groupe. Toutes nos entités sont certifiées ISO-9000 et, pour les plus importantes, ISO-14000.
Le Groupe DELACHAUX s’est doté d’un Code Éthique. RAILTECH Welding & Equipment y adhère pleinement.

Fin de la première partie sur la Soudure Aluminothermique il y aura une deuxième partie bientôt Daccord07
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 03 Mar 2017 17:21

:coucou:
A la demande générale :ange: voici la deuxième séance de Soudure Aluminothermique de Rails
bien sûr je ne vous remets pas les commentaires de la première séance :siffle:
c'est partie pour le reportage de Gtr Lefèvre du 02-02-2017 gare de Mennessis (02)
2017-02-02 Mennessis) (1).jpg
Préparation de la Soudure Aluminothermique
2017-02-02 Mennessis) (1).jpg (210.77 Kio) Vu 2202 fois
2017-02-02 Mennessis) (2).jpg
Préparation de la Soudure Aluminothermique
2017-02-02 Mennessis) (2).jpg (206.55 Kio) Vu 2202 fois
2017-02-02 Mennessis) (3).jpg
Les Chevalets de Réglage de la série CR permettent d’aligner au mieux les rails avant la réalisation d’une soudure aluminothermique.
2017-02-02 Mennessis) (4).jpg
Préparation de la Soudure Aluminothermique
2017-02-02 Mennessis) (4).jpg (185.58 Kio) Vu 2202 fois
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Re: RVB 2016 / 2017 - Amiens - Tergnier

Messagepar Bruno37 » 03 Mar 2017 17:24

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Préparation de la Soudure Aluminothermique
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"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
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