La LGV Méditerrannée - LN5

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar breizhoo » 20 Jan 2008 19:33

Bonjour,

Sur un autre post consacré aux bourreuses, j'ai posté une photo d'une cabine de bourrage (la 108 n°2514 ). En voici d'autre du chantier, prise en juin 1999.
L'engin où j'operais

scan0006.jpg

Un train de ballast tiré par des 65500

scan0005.jpg

La voie de droite attend encore les cailloux!

scan0004.jpg

Le stabilisateur

scan0003.jpg

La base travaux

scan0002.jpg

On commence la voie 2

scan0001.jpg
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar Nounours » 20 Jan 2008 20:07

Salut breizhoo
Sympa les photos mais quelque chose m'intrique il n'y a pas de poteaux alors que les 2 voies sont déja posées ..... j'en conclue qu'ils ont été posé aprés. Ca devait être bien lourd la co-activité :lol: :lol: bourrage régalage stabilisation pose déroulage soudure ......
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar breizhoo » 20 Jan 2008 20:22

bonsoir,

on fait la plateforme puis on pose la voie et on pose les poteaux caténaires. si tu inverses les poses, c'est plus difficile pour poser les poteaux, il faut des trains de pose et sans rail pas de train de pose. on a commencé en juin 1999 et les poteaux sont arrivés en septembre. on avait déja bourré 30km de voies avec 6 passes de relevage.
Pour ce qui est de l'organisation, on a travaillé le jour, la nuit. on attendu aussi de longue heures pour rentrer à la base, un chantier TGV quoi!
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar Bruno PERES » 20 Jan 2008 20:27

Bonsoir,

Merci pour les photos :D La 2514 est actuellement sur Toulouse. Je l'ai vue ce jour au triage de St Jory avec plein de matériel jaune :roll:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar breizhoo » 20 Jan 2008 20:53

bonsoir,

peut etre t'as t elle servie de support pour les photos. son wagon est unique. Le wagon a t il été amelioré?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar Bruno PERES » 20 Jan 2008 21:10

Les 1ères photos ont été prises sur la 2617 également présente sur le chantier. Je suis en revanche incapable de dire sur laquelle des deux j'ai fait les dernières, car elles étaient l'une derrière l'autre.
Pour info, la 2514 est baptisée Athena.
Quant au wagon, il a à peu près la même tête, mais je ne peux rien te dire de plus étant donné que je ne l'ai pris en photo que de l'autre côté.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar breizhoo » 20 Jan 2008 21:23

bonsoir,

son nom de bapteme a été fait après le TGV, elle n'avait pas de nom quand j'étais présent. Dans le wagon, du coté cabine de bourrage, il y avait une cabine de "detente" avec une table et deux banquettes. on m'avais promis de le refaire mais je n'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar breizhoo » 21 Jan 2008 13:28

Bonjour,

Encore deux photos

scan0008.jpg

Une bourreuse sans cailloux. on est vraiment au début du chantier, au PK 651,1

scan0009.jpg
Un convoi de ballast avec 2 CC65500. selon mes souvenirs, elle venaient du dépot d'avignon.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar MasterGone » 24 Jan 2008 23:02

breizhoo a écrit:bonsoir,

on fait la plateforme puis on pose la voie et on pose les poteaux caténaires. si tu inverses les poses, c'est plus difficile pour poser les poteaux, il faut des trains de pose et sans rail pas de train de pose. on a commencé en juin 1999 et les poteaux sont arrivés en septembre. on avait déja bourré 30km de voies avec 6 passes de relevage.
Pour ce qui est de l'organisation, on a travaillé le jour, la nuit. on attendu aussi de longue heures pour rentrer à la base, un chantier TGV quoi!


C'est ce qui a été fait au TGV Est, les poteaux ont été posés avant la voie . ;)
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 278
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar Nounours » 26 Jan 2008 11:25

Salut

C'est ce qui a été fait au TGV Est, les poteaux ont été posés avant la voie

Tout à fait, j'agrémente ce propos par un post consacré à ce sujet
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar breizhoo » 26 Jan 2008 12:47

bonjour,

surprenant, comme façon de travailler. on pose les poteaux puis on pose la voie et après on deroule la catenaire et enfin on la regle? en terme d'approvisionnement, il doit y avoir un gros convoi d'engins routier pour les poteaux?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar DU 94 LGV » 26 Jan 2008 15:24

Bonjour Breizhoo,
Oh parfois il y a des attitudes qui ne sont pas très logiques au niveau de la protection de l'environnement, quant on pense que l'atelier de Bretenoux expédiait par exemple ses traverses par centaines de camions...
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar breizhoo » 26 Jan 2008 15:47

bonjour,

ce n'est pas une question d 'environnement. avec cette methode j'ai l'impression que l'on perd en efficacité. sur le med, devant la pose des voies, il y avait la pose des caniveaux. derriere la pose des poteaux puis des supports , le train derouleur puis le reglage. inconvenients qui je pense a fait changer la methode, c'est la presence en meme temps de nombreux convoi sur les rails . A un moment, on laissaient meme les bourreuses sur les voies. cela a engendré des degradations.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar Nounours » 26 Jan 2008 17:29

Salut

il doit y avoir un gros convoi d'engins routier pour les poteaux


Toujours sur la LGV Est, non juste un semi qui amenait sur la plateforme 3-4 chargements d'une dizaine de poteaux par jour, poteaux étant monté sur le parc caténaire car en piéces détachés

Sinon le travail était décomposé ainsi :
    Pose des caniveaux
    Déroulage des cables de signalisation
    Mise en place des poteaux
    Pose de la voie par la méthode de l'ilot
    Réglage de la voie
    Déroulage des caténaires
    Réglage des caténaires
Et forcément plus un chantier avance plus il y a de co-activité sur le rail ....
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

La LGV Méditerrannée - LN5

Messagepar TimCC6558 » 04 Sep 2011 07:08

Voici des photos prise en Septembre 2000 qq kilometres au nord de la base travaux d'Eurre. Vous trouverez encore des images des Class 37 et les 'Hollandaises' ici - viewtopic.php?f=61&t=3233 et ici - viewtopic.php?f=61&t=3235

Deux Class 37 britanniques en tête d'un train de ballastage, des BB67000 'petit numéro' en queue.
RE 3599192.jpg


Six BB62400 'Hollandaise' dont la 62450 en tête dans la tranchée. La 62450 était une des deux locos (avec la 62501) en livrée grenat d'origine NS, appliquée par les ateliers de Tilburg lors de leur révision pour les besoins de la SNCF.
RE 3599194.jpg


Autre train avec encore six BB62400, comportant des traverses en béton.
RE 3599193.jpg


Train court, deux locomotives et des petits grues, la pelle est la proprieté de Seco-Rail.
RE 3599195.jpg
Dernière édition par TimCC6558 le 06 Sep 2011 20:29, édité 5 fois.
Un Rosbif parmi les Français! Amoureux des diesels SNCF, les lignes du Morvan, les BB Midi, les CC6500 et bien sûr les TTX.
Avatar de l’utilisateur
TimCC6558
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 76
Inscription: 24 Aoû 2011 08:07
Localisation: Pinner, Royaume-Uni

Suivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités