chantier lyon villards les dombes 01

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

chantier lyon villards les dombes 01

Messagepar breizhoo » 13 Nov 2007 19:43

bonjour,

la semaine derniere je suis allé à ma société dans l'ain et je suis rentré par lyon. Il y a un doublement de voie ferrées entre Lyon et villards les dombes ( situé avant bourg en bresse ). J'ai vue des pelles ETF le long des voies.
il y aurait aussi TSO, d'après le site que je vient de voir http://galerie.vuesurlavoie.com rubrique matriel diesel/ engin de travaux.

quelqu'un a t il des infos?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Bruno PERES » 14 Nov 2007 08:55

Bonjour,

Pas d'info de mon coté :(
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9610
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar MasterGone » 17 Nov 2007 11:09

Le doublement de la section Les Echets - Villars les Dombes (18 km) de la ligne de Sathonay à Bourg-en-Bresse a commencé il y a un an déjà (vers octobre 2006) et devrait être achevé en septembre 2008. Rappellons que cette ligne à voie unique fut dans le temps à double voie, la deuxième voie ayant été démontée par les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Les travaux sont réalisés par ETF. Deux coupures totales de la ligne de deux mois ont ou auront lieu : la première à l'été 2007 (donc déjà fait) et la seconde à l'été 2008.

Pour mémoire, de nombreux projets entourent cette ligne, qui pour des raisons budgétaires sont mis en suspens : doublement totale de la ligne (environ 55 km) et électrification, création d'un saut de mouton à Sathonay. Le doublement de la ligne entre Les Echats et Villars les Dombes (qui en fait aurait du avoir lieu entre Sathonay et Villars) n'est sans doute qu'une première étape.
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 278
Inscription: 10 Sep 2007 23:09


Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités