Technique de l'ilot

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Technique de l'ilot

Messagepar Bruno PERES » 02 Mar 2006 00:18

Bonsoir,

Je fais suite ici à l'échange suivant qui a peut-être plus sa place ici, en tout cas en ce qui concerne le dernier mail et la question que je me pose : http://www.sttx.fr/forum/viewtopic.php?p=259#259

admin ( Pascal ) a écrit:Bonjour à tous,
des brevets ont été déposés

je ne sais pas si des brevets ont été déposés concernant les loco par eux mêmes, mais il me semble que la technique de pose de la voie LGV ( technique de l'Ilot ) utilisant ces mêmes loco est ELLE brevetée.

En quoi consiste la technique de l'ilot ? Je connais un peu la technique de pose de nouvelle voie LGV utilisée par ETF (brevé déposé), mais pas celle-ci.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9610
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Pascal » 08 Mar 2006 09:13

La technique de l'ilot est la technique déposée par SECO, en fait elle ne diffère pas tellement de celle employée par les autres. Seulement c'est le nom qui est déposé. Il est arrivé que la sncf utilise le nom technique de l'ilot dans une plaquette ou un descriptif, seco à alors porté plainte et a obtenu x Francs ( à l'époque ) par mètre de voie posée. Dur ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 666
Inscription: 28 Juin 2005 09:30

Messagepar Bruno PERES » 13 Mar 2006 21:53

Bonsoir Pascal,

Me revoilà de passage sur le forum, faute de temps actuellement pour m'y consacrer davantage :(
Merci à toi pour les infos sur cette technique. S'agit-il de celle qui utilise (entre autres) un portique sur pneu et le Teckel ? En voici une photo issue du site de Nicolas Claude sur le TGV Est :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.claude/Images/photos2005-01/img8513016qn.jpg
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9610
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Pascal » 14 Mar 2006 16:02

Bonjour à tous
C'est en effet cette technique qui utilise ce matériel.
Belle photo ! :P
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 666
Inscription: 28 Juin 2005 09:30

Messagepar Bruno PERES » 14 Mar 2006 16:56

Bonjour à tous,

Il y a bien d'autres photos sur les travaux de la LGV Est sur ce site :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9610
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Wim Roost » 14 Mar 2006 22:35

Bonjour a tous,

c'est vrai, une bonne site de web. Compliment à Nicolas Claude.

La technique de SECO être different de la technique de TSO.
La grue de SECO est comme une grue pour déchargé les container dans une port avec quelque modifications. Teckel transporte les voies sùr une seule wagon.
La grue TSO est similiare, mais elle roule sùr toute les wagons d'une train complet. Pas le même technique. Similaire, mais pas identique.
Et les deux V100 surbaissé sont aussi pas des copies de Teckel. Ce n'est pas possible de breveter la haute d'une loco.

Cordialement,
Wim.
Avatar de l’utilisateur
Wim Roost
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1009
Inscription: 09 Aoû 2005 18:40
Localisation: Limbourg NL

Messagepar Bruno PERES » 14 Mar 2006 22:47

Bonsoir Wim,

Saurais-tu s'il existe des photos sur le web de la technique et du matériel de TSO ... en dehors des V100 surbaissés que je connais ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9610
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Wim Roost » 15 Mar 2006 19:48

Bonjour Bruno,

il'y'a une petite photo sur la edition Mars/Avril 06 de la magazine Drehscheibe (190).
Mais la grue portale est pas sur les wagons :oops: , mais roule sur voies proche des voies normales.

J'ai demandé le photographe permission de publier cette photo aussi ici.

Amicalement,
Wim.
Avatar de l’utilisateur
Wim Roost
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1009
Inscription: 09 Aoû 2005 18:40
Localisation: Limbourg NL

Messagepar Wim Roost » 15 Mar 2006 22:12

Bonjour,

permission granted:

TSO (prise par Michael Ulbricht St.Hilaire-au-Temple 27-05-2005).

ds1909bj.jpg
ds1909bj.jpg (84.65 Kio) Vu 2477 fois

SECO (prise par Karl Arne Richter St.Hilaire-au-Temple 27-05-2005).

teckel6db.jpg
teckel6db.jpg (114.18 Kio) Vu 2477 fois

Amicalement,
Wim.
Avatar de l’utilisateur
Wim Roost
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1009
Inscription: 09 Aoû 2005 18:40
Localisation: Limbourg NL

Messagepar Bruno PERES » 22 Mar 2006 22:28

Bonsoir à tous,

Merci, Wim, pour ces deux photos :D Je connaissais le système de Seco pour en avoir vu des photos sur le Net, dernièrement, mais je n'avais rien vu sur TSO. C'est désormais chose faite :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9610
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Nounours » 11 Sep 2007 14:22

Salut
Voici d'autres photos sur le dernier lot de pose de la LGV Est avec la "bête" au repos en pleine action et en piéces détachées :

Photo474.jpg
Photo474.jpg (91.35 Kio) Vu 2477 fois

Photo473.jpg
Photo473.jpg (75.28 Kio) Vu 2477 fois

Photo190.jpg

Photo188.jpg

P8270027.jpg

P8270026.jpg

La loco surbaissée qui achemine les panneaux d'ilots

Photo280.jpg

Photo263.jpg

Photo462.jpg
Photo462.jpg (74.49 Kio) Vu 2477 fois

Photo281.jpg

Une fois la jonction effectuée coté Ouest en gare Meuse la "bête" à été démontée mise sur camion et remonte à la fin du Viaduc de la Moselle pour attaquer le coté Est :

Photo1249.jpg

Photo1245.jpg

Photo480.jpg
Photo480.jpg (56.75 Kio) Vu 2477 fois

Photo479.jpg
Photo479.jpg (30.35 Kio) Vu 2477 fois

Et voila pour ce petit reportage complémentaire 8) 8)
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Bruno PERES » 11 Sep 2007 14:28

Génial, merci :D :D :D
Au passage, de bien belles photos, bravo :!:

Qui est le constructeur de ce portique :?:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9610
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar alainpyro » 11 Sep 2007 14:35

pas évident de faire un créneau pour se garer en centre ville avec cet engin :lol:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar alainpyro » 11 Sep 2007 14:37

qui a fabriqué le teckel?
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar Nounours » 11 Sep 2007 14:38

De conception Secorail ???? :roll: :spamafote:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Suivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités