Ligne du Haut Bugey (Bourg - Bellegarde)

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Re: Ligne du Haut Bugey (Bourg - Bellegarde)

Messagepar Léman-Express » 07 Mai 2010 15:52

Bruno PERES a écrit:Salut Vincent,

Merci :D
Je me répête, mais c'est impressionnant ! Comment fais-tu pour reprendre des photos au même point ? Prise initiale de données au GPS ?


Salut Bruno,

Merci :)
Je fais tout au "feeling" ! :mrgreen:
Pas de GPS, je ne suis pas vraiment à la pointe :mrgreen: , je parcours la ligne uniquement avec une série de bonnes vieilles "TOP 25" 8)

Non honnêtement j'essaye de mémoire, de reprendre au même endroit, la plupart du temps çà colle bien et des fois un peu moins bien.

Mais un certain nombre de comparatifs sont issus du hasard ou de la chance (ou les deux :mrgreen: ) par exemple le comparatif avec l'aiguille d'entrée de Bellegarde, je ne me souvenais plus de la photo de mai 2007...

Autre exemple sur mon ancienne galerie : http://www.ligneduhautbugey.fr/acces_lieu/lot3/lot_3.3.2.htm
La 2ème photo a été prise dans le hasard le plus complet, et elle colle presque parfaitement avec celle prise 2 ans avant ! :D
Ensuite pour les suivantes ce n'était bien sûr plus du hasard.

Cet exemple s'arrête au mois de juin 2009, les photos suivantes étant dans la nouvelle galerie qui n'est pas encore classée "finement" (une page par point de vue, si possible).
Je viens tout juste de terminer de re-légender toutes les "anciennes" (< septembre 2009) photos pour les rendre compatibles avec ma galerie "automatique". J'ai donc commencé de classer correctement (ici par exemple). Il y a aujourd'hui près de 5200 photos, çà va prendre un petit peu de temps :ange: .

Avec un peu de recul, il y a quelques photos qui auraient été faciles à prendre (en 2004 et 2005) que je n'ai pas faites et je le regrette :(
Mais bon j'étais un peu plus jeune, çà doit peut-être jouer... :roll:

A+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 25
Inscription: 25 Jan 2009 12:40
Localisation: Annecy

Re: Ligne du Haut Bugey (Bourg - Bellegarde)

Messagepar Léman-Express » 25 Mai 2010 13:15

Salut,

Voilà à nouveau une petite série du côté de Bolozon ( :incline: )

Image
Dans la longue rampe qui démarre de la gare de Cize-Bolozon et qui termine dans le tunnel de Mornay (7 km environ de rampe continue), peu avant le tunnel de Bolozon 1, direction Bellegarde. 03/03/07

Image
Echec ! Je me suis gouré de plusieurs mètres :roll: 24/05/10

Image
Ancien PN33 entre Mornay et Bolozon 2, direction Bourg. 27/02/06

Image
24/05/10

Image
Sortie du tunnel de Mornay, direction Bourg.
18/03/07

Image
24/05/10

Image
Le tunnel de Mornay direction Bellegarde, le plus long de la ligne avec 2589m. 27/02/06

Image
24/05/10

Image
Tunnel de Mornay, toujours côté Bourg. 07/07/07

Image
24/05/10

Image
Tunnel de Bolozon 2, direction Bourg. 27/02/06

Image
24/05/10

Image
Le tunnel de Bolozon 1, direction Bourg. 08/09/07

Image
24/05/10

Image
Pour finir cette petite série, un classique désormais, depuis le PN49 aux Neyrolles direction Bourg. 01/05/05

Image
Jolie lumière de fin d'après-midi. 24/05/10

Vincent ;)
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 25
Inscription: 25 Jan 2009 12:40
Localisation: Annecy

Précédente

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités