LGV Sud Europe Atlantique

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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 01 Avr 2016 10:46

voici la nouveau journal d'information du chantier de la LGV SEA - LISEA Express N°11 Avril 2016
http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/lisea-express

et le PDF du journal http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/up ... iginal.pdf
LISEA Express N°11 Avril 2016.jpg
LISEA Express N°11 Avril 2016.jpg (86.6 Kio) Vu 4989 fois


PS : n'oubliez pas de regarder la fin de la page 11 pour le dessin SVP :ange:
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 13 Juil 2016 09:36

:coucou:
Voici une vidéo de la ligne LGV SEA Tours Bordeaux - En mode ferroviaire


Ligne à Grand Vitesse Sud Europe Atlantique
Voies & Caténaires - Signalisation & Télécoms - Energies
youtube mars 2016
SEA (1).jpg
SEA (1).jpg (48.95 Kio) Vu 4901 fois
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 26 Juil 2016 14:16

Bonjours à tous
Mise sous tension électrique : ATTENTION DANGER !
Publié le 30 mai 2016 le lien http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/th ... nger/1594/

La caténaire de la LGV SEA va être progressivement mise sous tension à partir du mois de juin 2016. Du courant alternatif d'une tension de 25 000 V circulera alors dans les câbles caténaires, pour alimenter les trains.

Suite à la mise sous tension du câble caténaire, des trains d'essais commenceront à circuler sur la voie ferrée, à des vitesses comprises entre 80km/h et 352km/h. Pour mémoire, la vitesse d'exploitation commerciale de la ligne sera de 320 km/h à son ouverture en 2017.

Pour votre sécurité, LISEA et COSEA vous rappellent que :
Le chantier de la LGV SEA Tours-Bordeaux est interdit au public depuis son début
Le domaine ferroviaire de la LGV SEA est interdit à toute personne non habilitée
Il y a un danger de mort par électrocution à toucher les câbles caténaires directement ou par l'intermédiaire d'un objet quelconque.
Le risque d'électrocution existe également sans contact, lorsqu'on se trouve à proximité du câble caténaire (au moins dans un rayon de 3 à 4 mètres).
L'entrée non-autorisée sur le chantier et dans le domaine ferroviaire est passible de poursuites judiciaires

mise-sous-tension-du-troncon-central-en-juin-2016-les-troncons-nord-et-suf-seront-electrifies-en-septembre-2016_680_930_s.jpg
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 26 Juil 2016 14:24

Mise sous tension du tronçon central réussie

Publié le 20 juin 2016 un lien http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/th ... ssie/1596/

25 000 Volts circulent désormais dans les 120 km du tronçon central de la LGV SEA

Jeudi 9 juin en début de matinée, depuis les sous-stations électriques de Mondion (86) et Rom (79), les équipes de COSEA ont activé l’alimentation électrique du câble caténaire du tronçon central de la LGV SEA. Ce tronçon de 120 km est compris entre les bases travaux de Nouâtre-Maillé (37) et de Villognon (17).

Cette mise sous tension réussie va permettre la circulation des premiers trains traction électrique dès ce 13 juin. Ces trains vont tester le bon fonctionnement de l’alimentation avant l’arrivée sur la ligne des rames d’essais.

Les tronçons nord et sud seront respectivement mis sous tension le 1er et le 8 septembre 2016.

Pour votre sécurité, LISEA et COSEA vous rappellent que le domaine ferroviaire de la LGV SEA est interdit au public et que toute entrée non autorisée est passible de poursuites judiciaires. De plus, il existe un danger de mort par électrocution à rentrer en contact avec le fil caténaire, directement ou par l’intermédiaire d’un objet quelconque, où à s’approcher à moins de 3 mètres de celui-ci.

photo Sous-station de Mondion (86) photo LGV SEA Tours Bordeaux LISEA
sous-station-de-mondion-86_680_680_s.jpg
sous-station-de-mondion-86_680_680_s.jpg (365.71 Kio) Vu 4850 fois
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 26 Juil 2016 14:31

Premier TGV d'essai sur la LGV SEA Tours-Bordeaux
Publié le 26 juillet 2016 le lien http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/th ... eaux/1597/

Suite à la mise sous tension réussie de la caténaire du tronçon central de la LGV SEA Tours-Bordeaux, les essais dynamiques de la ligne ont démarré début juillet 2016. Après des vérifications de sécurité à basse vitesse, les essais de montée en vitesse ont pu débuter.

Le lundi 25 juillet 2016, la section centrale de la LGV SEA a ainsi vu passer son premier TGV d'essai. Celui-ci a effectué un essai à 160 km/h de la voie n°1 (de Tours vers Bordeaux), dans les deux sens.

C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que les équipes du projet de la LGV SEA Tours-Bordeaux ont regardé passer ce premier TGV, après plus de 4 ans de travaux.

Début septembre, ce sont les tronçons nord et sud qui seront mis sous tension, ouvrant ainsi la voie aux essais sur tout le tracé et rapprochant encore plus la LGV SEA Tours-Bordeaux de sa mise en service commerciale, programmée le 2 juillet 2017.


Le premier TGV d'essais sur la LGV SEA le 25 juillet 2016 (Crédit photo : LISEA - Concessionnaire de la LGV SEA Tours-Bordeaux)
le-premier-tgv-d-essai-sur-la-lgv-sea-tours-bordeaux.jpg
le-premier-tgv-d-essai-sur-la-lgv-sea-tours-bordeaux.jpg (282.68 Kio) Vu 4850 fois

Voici un passage à 160 km/h aux alentours de Poitiers.
Suivez l'actualité de la LGV SEA sur :
- Le site du concessionnaire LISEA http://www.lisea.fr
- Twitter https://twitter.com/LGVSEA_LISEA
- Le site du chantier http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr
- Facebook https://www.facebook.com/pages/LGV-SEA- ... 3167830154
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 26 Juil 2016 15:04

MESEA - Maintenance et Exploitation de la LGV SEA
Date d'ajout : 23 mars 2016 le lien http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/me ... la-lgv-sea
Découvrez l'organisation et les missions de MESEA, société en charge de la maintenance et de l'exploitation de la LGV SEA Tours-Bordeaux.
Crédit : LISEA - Concessionnaire de la LGV SEA Tours-Bordeaux



lien pour les camions Rail route modulaire pour la maintenance MESEA/SOCOFER
viewtopic.php?f=112&t=8828
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 06 Aoû 2016 16:07

Bonjours à tous
Petite visite jeudi 04-08-2016 depuis bien longtemps à Chambray-lès-Tours (37) à la jonction du la SEA PK 00 et de la
déviation de la LGV PK 223 photos prises du pont Chambray/Veigné en direction du Nord
photos de la grille du PK 00 en direction Nord
(1) 2016-08-04  SEA PK 00.jpg
(1) 2016-08-04 SEA PK 00.jpg (211.98 Kio) Vu 4798 fois
(2) 2016-08-04 SEA PK 00.jpg

l'ensemble de la jonction à droite la SEA et à gauche la déviation LGV
(3) 2016-08-04  SEA PK 00.jpg
(3) 2016-08-04 SEA PK 00.jpg (191.75 Kio) Vu 4798 fois

La déviation LGV
(4) 2016-08-04  SEA PK 00.jpg
(4) 2016-08-04 SEA PK 00.jpg (201.17 Kio) Vu 4798 fois
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 06 Aoû 2016 16:13

Ligne SEA PK 00
(5) 2016-08-04  SEA PK 00.jpg
(5) 2016-08-04 SEA PK 00.jpg (191.89 Kio) Vu 4798 fois

Déviation LGV arrivant du Nord pour la ligne normale de Poitiers
(6) 2016-08-04  Déviation SEA PK 00 + LGV PK 223.jpg

Déviation LGV arrivant du Nord pour la ligne normale de Poitiers
(7) 2016-08-04  Déviation SEA PK 00 + LGV PK 223.jpg

Il reste des morceaux de rail entre les deux
(8) 2016-08-04  SEA PK 00.jpg
(8) 2016-08-04 SEA PK 00.jpg (242.54 Kio) Vu 4798 fois
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 06 Aoû 2016 16:22

Il reste du coté de la déviation des petits tronçons de voies du travail pour la Pelle de CLMTP
(9) 2016-08-04  SEA PK 00 + LGV PK 223.jpg

Pelle CASE 688 P de CLMTP non identifiée :?:
(10) 2016-08-04 SEA PK 00 CASE 688 P CLMTP.jpg
(10) 2016-08-04 SEA PK 00 CASE 688 P CLMTP.jpg (231.1 Kio) Vu 4798 fois

grille d'entrée pour Meccoli au PK 00 en direction du Sud
(11) 2016-08-04  SEA PK 00.jpg
(11) 2016-08-04 SEA PK 00.jpg (202.46 Kio) Vu 4798 fois

Déviation de la LGV PK 223 en direction de la ligne Normale pour Poitiers
(12) 2016-08-04  Déviation LGV PK 223.jpg
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 06 Aoû 2016 16:34

Je me trouve maintenant au PK 01 avec la grille d'entrée pour la direction Nord
(13) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg
(13) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg (201.22 Kio) Vu 4797 fois

Les pancartes de la grille du PK 01
(14) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg
(14) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg (197.79 Kio) Vu 4797 fois

la ligne SEA du PK 01 en direction du PK 00
(15) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg
(15) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg (226.44 Kio) Vu 4797 fois

Protection avec des grilles et le reste sur les voies de la LGV/SEA entre le PK 01 et le PK 00 pour la SNCF et le PK 01 en direction du Sud ouest pour la SEA/COSEA
(16) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg
(16) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg (276.41 Kio) Vu 4797 fois
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 06 Aoû 2016 16:42

Une Bourreuse se trouve cachée pour la journée sous le pont d'une petite voie communale à Chambray-lès-Tours (37)
la 108-32/275 de Framafer n°3505 sortie en 2012 - 99 87 9 122 530-8 E.Génie
(17) 99 87 9 122 530-8 (2016-08-04 PK 01 LGV-SEA) 108-32 275 E-Génie.jpg
(17) 99 87 9 122 530-8 (2016-08-04 PK 01 LGV-SEA) 108-32 275 E-Génie.jpg (223.7 Kio) Vu 4797 fois

le pont de la voie communale
(18) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg
(18) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg (166.02 Kio) Vu 4797 fois

l'autre morceau de la Bourreuse :D
(19) 99 87 9 122 530-8 (2016-08-04 PK 01 LGV-SEA) 108-32 275 E-Génie.jpg
(19) 99 87 9 122 530-8 (2016-08-04 PK 01 LGV-SEA) 108-32 275 E-Génie.jpg (238.75 Kio) Vu 4797 fois

grille d'entrée pour COSEA au PK 01
(20) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 06 Aoû 2016 16:45

La SEA PK 01 en direction de la tranchée de Veigné puis pour Bordeaux
(21) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg
(21) 2016-08-04 SEA PK 01.jpg (210.56 Kio) Vu 4797 fois


Voilà pour ma première sortie sur la SEA depuis le 15 mas 2016 ça me manquait 8) et :drunk: à tous
à bientôt pour de nouvelles aventure :supercontent:
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 09 Sep 2016 10:07

Bonjour à tous
Voici un article du site de la Nouvelle République de Tours du jeudi 08-09-2016 http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ne-2831535
Indre-et-Loire - Transports
LGV : la maintenance monte en première ligne
LGV-la-maintenance-monte-en-premiere-ligne_slider.jpg
LGV-la-maintenance-monte-en-premiere-ligne_slider.jpg (37.64 Kio) Vu 4738 fois

Une première promotion de mainteneurs voie-catenaire est en formation sur la base de Nouâtre. - (Photo NR)
Tandis que la rame d’essai de la nouvelle ligne arrive en Indre-et-Loire, le recrutement des équipes de maintenance se poursuit sur la base de Nouâtre.
Le compte à rebours est enclenché pour la nouvelle ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique, rebaptisée « L'Océane ».
Dans moins d'un an maintenant, le 2 juillet 2017, le premier train commercial reliera Paris à Bordeaux en un peu plus de deux heures.
Depuis déjà plus d'un mois, une rame de TGV bourrée de capteurs électroniques teste la voie entre Nouâtre (aux portes du Poitou) et Villognon (en Charente).
Dans quelques jours, elle circulera également en Indre-et-Loire où la nouvelle ligne vient d'être mise sous tension.
Parallèlement, la société Méséa – plus particulièrement chargée de la maintenance de la LGV – monte en puissance.
A terme, cette filiale du groupe Vinci (le concessionnaire de la ligne) comptera 170 salariés répartis sur les quatre bases de Nouâtre, Poitiers (Vienne), Villognon (Charente) et Clérac (Charente-Maritime). Ses équipes assureront tout à la fois l'entretien de la voie, la surveillance de la caténaire et le bon fonctionnement des systèmes de signalisation et de communication.
Il n'y a pas d'école pour les métiers du ferroviaire
Située au nord de la LGV, la base de Nouâtre rayonnera sur 120 km de voie nouvelle entre Tours et le sud de Poitiers.
Quarante-trois agents y seront affectés dans les différents corps de métiers. Le recrutement est en cours.
Il nous reste environ une vingtaine de postes à pouvoir pour différents profils, du bac pro sans expérience à l'ingénieur qualifié. La particularité dans le ferroviaire, c'est qu'il n'existe pas d'école spécialisée. Nous devons donc assurer la formation de nos personnels sur le terrain, indique Philippe Lucas, adjoint au directeur de la base.
Lundi, les responsables de Méséa ont accueilli à Nouâtre la première promotion des futurs agents de maintenance voie-caténaire : huit hommes et une femme aux profils très variés.
Cependant, la plupart d'entre eux ont choisi de poursuivre leur reconversion dans le ferroviaire après avoir déjà travaillé sur le chantier de construction de la LGV.
C'est le cas, par exemple, d'Angélique qui était, ces derniers mois, chef de travaux pour la pose des rails et de la caténaire. A 30 ans, cette ancienne banquière – qui a aussi été boulangère et factrice – a décidé de poursuivre l'aventure LGV pour « vivre le projet jusqu'au bout ».
De son côté, Cédric était, lui aussi, chef de chantier en génie civil. A 34 ans, ce fils de cheminot a décidé de postuler chez Méséa « dans la suite logique des choses ».
« En travaillant sur le chantier de la LGV, je voulais découvrir un autre métier. Rapidement, on m'a fait confiance. Aujourd'hui, mon objectif, c'est d'évoluer dans la hiérarchie », explique cet ancien cadre commercial.
Visiblement heureux d'avoir trouvé sa nouvelle voie dans le ferroviaire.
emplois
Le recrutement se poursuit
Tandis que la formation des agents a débuté sur le terrain, Méséa poursuit le recrutement de ses techniciens de maintenance.
Une quarantaine de postes restent à pourvoir sur l'ensemble de la nouvelle ligne, dont une vingtaine basés à Nouâtre.
Pour ce site, la société recherche toujours des mainteneurs voie et caténaire mais aussi des techniciens spécialisés dans les aiguillages et des responsables d'équipes déjà expérimentés.
Les dossiers de candidature sont à remplir auprès de Pôle Emploi ou directement sur le site Internet http://www.mesea.fr
Pour les postulants, deux journées d'informations seront organisées à la salle des fêtes de Nouâtre mercredi 15 septembre et jeudi 12 octobre.
à savoir
Attention, danger !
Le 1er septembre, le concessionnaire de la LGV - Liséa a procédé à la mise sous tension du tronçon nord de la nouvelle ligne compris entre Nouâtre et Saint-Avertin.
l en sera de même ce jeudi 8 septembre pour la section sud du tracé, entre Villognon et Bordeaux. A la fin de la semaine, l'ensemble de la nouvelle ligne sera ainsi électrifié sur plus de 300 km.
A cette occasion, Liséa met en garde la population vis-à-vis du danger (mortel) d'électrocution constitué par le courant de 25.000 volts qui circule en continu dans la caténaire.
Le concessionnaire rappelle que le chantier de la LGV est interdit au public. De même, le domaine ferroviaire est interdit à toute personne non habilitée.
L'entrée non autorisée sur le chantier et dans l'emprise de la ligne est passible de poursuites judiciaires.
Pascal Denis

Photo Liséa Thierry Marzloff.jpg
Photo Liséa Thierry Marzloff.jpg (31.8 Kio) Vu 4736 fois

Les agents de Méséa seront notamment chargés de veiller au bon réglage de la caténaire. - (Photo Liséa, Thierry Marzloff)

et un autre article de la NR papier du 08-09-2016
NR.jpg
NR.jpg (105.67 Kio) Vu 4736 fois
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 29 Juin 2017 16:38

:coucou:
Pour conclure le sujet que j'ai pas pu finir malheureusement en 2016/2017 :spamafote:
voici un article de ce jour sur la Nouvelle République de Tours
1.jpg
1.jpg (120.37 Kio) Vu 4464 fois

La LGV Tours-Bordeaux sur la ligne de départ
Le premier train commercial circulera dimanche sur la nouvelle ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique. L’aboutissement d’un chantier hors norme.

Ce dimanche, c'est à 8 h 52 que le premier TGV « L'Océane » quittera la gare Montparnasse, à Paris, pour emprunter la nouvelle ligne LGV Sud Europe Atlantique (*). Il arrivera deux heures et cinq minutes plus tard en gare de Bordeaux Saint-Jean, soit plus d'une heure de moins que les trains habituels

Ainsi, les usagers de la SNCF pourront-ils mesurer, pour la première fois, très concrètement, les conséquences pratiques du « plus grand chantier ferroviaire européen » de ces dernières décennies. Une œuvre colossale qui a fortement impacté la Touraine.
> Cinq ans de travaux. Après les déclarations d'utilité publique et le contrat de concession signé en 2011, le chantier de la LGV a débuté en 2012. Près de 6.000 personnes ont été mobilisées durant cinq ans pour aménager les 302 km de la ligne nouvelle et les 38 km de raccordements. Au plus fort des travaux de gros œuvre, près de 800 personnes ont travaillé sur le chantier en Indre-et-Loire.
> Retombées. La LGV Tours-Bordeaux est la première ligne ferroviaire aménagée dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP). C'est un consortium dominé par le groupe Vinci qui a remporté le contrat de concession qui court jusqu'en 2061.
Au total, la nouvelle ligne a coûté 7,8 milliards d'euros financés à 50 % par le concessionnaire (Lisea) et, pour le reste, par l'État et les territoires. Selon le cahier des charges, 20 % du montant des travaux devaient être attribués à des entreprises sous-traitantes hors consortium. En 2016, les retombées pour les six départements traversés étaient estimées à 715 M€
> Dessertes. En moyenne, près de 80 trains devraient circuler quotidiennement sur la LGV. Toutefois, moins d'une vingtaine feront le trajet direct entre Paris et Bordeaux en deux heures et cinq minutes.
Entre Saint-Pierre-des-Corps et Paris, le nombre des liaisons restera inchangé (quatorze allers-retours par jour dont six ou sept trains directs). En revanche, il n'y aura pas de liaisons directes entre Saint-Pierre et Bordeaux.
Tous les trains s'arrêteront à Poitiers ou (et) Angoulême. Malgré tout, les temps de trajets seront réduits de deux heures trente à une heure trente-huit (dans le meilleur des cas)…Moyennant une augmentation du billet de 8 à 10 euros.
> Sécurité. Sur la ligne à grande vitesse, le TGV « L'Océane » circulera à 320 km/h. A cette vitesse-là, toute présence humaine à proximité des trains présente un danger de mort ; d'autant plus que la ligne est alimentée jour et nuit par une tension de 25.000 volts.
C'est pourquoi le périmètre de la LGV est entièrement clôturé et interdit d'accès. A la veille de la mise en service, le concessionnaire Lisea rappelle que « toute intrusion sur le domaine ferroviaire fera l'objet de poursuites judiciaires ».
(*) Dès 6 h 30, un premier train empruntera la nouvelle ligne au départ de Poitiers en direction de Paris.
billet
A quai ?
Pendant cinq ans, les travaux de la LGV Sud Europe Atlantique ont durablement marqué la Touraine avec leur ballet d'engins de chantier et – parfois aussi – leur lot de nuisances pour la population et les agriculteurs riverains.
Certes, le département a recueilli quelques fruits de ce chantier colossal mais il n'est pas sûr que les retombées soient à la hauteur de l'impact environnemental et des sacrifices consentis.
Contrairement à la Nouvelle Aquitaine et à sa métropole bordelaise, l'Indre-et-Loire a peu de chance de monter dans le wagon du développement économique promis par LGV. Tête de ligne, le département risque de rester à quai, en se contentant de voir passer les trains…
en bref
Un TGV new-look plus " zen " et connecté
Le TGV « L'Océane » qui circulera sur la LGV a fait l'objet de nouveaux aménagements et d'un toilettage spectaculaire. Les nouvelles rames peuvent accueillir 559 passagers en duplex (sur deux niveaux), soit 22 % de plus qu'une rame classique de TGV Atlantique.
L'intérieur a été redessiné pour un décor plus « zen » et plus confortable, avec des tablettes plus larges et des prises USB. Dès cet été, certains trains proposeront également des liaisons Wifi et 4G.
Une ferme solaire en projet à Nouâtre
Avant d'accueillir les équipes de maintenance, la base de Nouâtre a servi de gare de triage pour le chantier de la LGV.
Une grande partie des terrains a été libérée avec la fin des travaux et Lisea envisage aujourd'hui d'y implanter une centrale photovoltaïque avec le concours d'un prestataire.
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Re: LGV Sud Europe Atlantique

Messagepar Bruno37 » 25 Sep 2017 16:39

Bonjour à tous
Voici un reportage du 24 septembre 2017 après la mise en circulation sur la SEA il y a quelques modifications avec mes dernières photos
du 04 Août 2016 au niveau du PK 224 de la LGV et du PK00 de la SEA sur la déviation de la LGV en direction de l'ancienne ligne pour Poitiers
il reste une voie sur deux non reliée au PK 00 et sans caténaire sur la commune de Chambray-les-Tours (37)
photos prises en direction de Bordeaux du pont de la route de Chambray-les-Tours à Veigné
LGV SEA 2017-09-24 (1).jpg
grille d'entrée pour la voie 2 direction Bordeaux Paris
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LGV SEA 2017-09-24 (2).jpg
grille d'entrée pour la voie 2 direction Bordeaux Paris
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grille d'entrée pour la voie 2 grille d'entrée pour la voie 2 direction Bordeaux Paris
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TGV en provenance de Bordeaux sur voie 2
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