Page 1 sur 3

Chantier sur la ligne Toulouse - Narbonne

MessagePosté: 27 Juil 2007 13:17
par Bruno PERES
Bonjour à tous,

Nouveau chantier découvert hier soir près de Labèges. L'entreprise Pichenot Bouillé est en train de mettre en place plusieurs aiguilles pour la création d'un IPCS, sans doute en préparation d'un RVB qui devrait avoir lieu en fin d'année.
Photos à suivre la semaine prochaine ...

MessagePosté: 04 Aoû 2007 21:37
par Bruno PERES
J'ai pu faire quelques photos à différents endroits. Il s'agit en fait du remplacement d'aiguilles et non de la mise en place de bretelles pour la création d'un IPCS. En revanche, c'est bien en prévision du prochain RVB.

Vue d'ensemble d'un des chantiers avec deux convois, l'un mené par un V 212 Seco-Rail que je n'ai pu identifier (F 60000 37. Wim, peux-tu retrouver quel est ce V212 ?) :oops: , l'autre par un autre V212, mais de Pichenot Bouillé (c'est le 99 87 9 182 502-4 qui se trouvait il y a peu sur un petit RVB en gare de Toulouse Matabiau). On peut également voir un couplage de VAD, et apercevoir une pelle Case 788 PRR et une bourreuse 108 475 S, tous également présents sur le chantier de Matabiau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2007 21:40
par Bruno PERES
Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2007 22:03
par Bruno PERES
Les aiguilles ont été préparées en gare d'Escalquens, tout à côté de l'ITE Seco-Rail.

Image

Leur transport s'effectue à l'aide de lorries (LEM) et de portiques (PEM : Portique Extensible de Manutention) Fassetta radiocommandés.

Image

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2007 22:18
par Wim Roost
Salut Bruno,

Des V212 Yummie :D :D :D :D

Merci beaucoup pour cette reportage. Super.

Désolé, la F60000-37 n'est pas sur mon tableaux et ce n'est pas sur www.v100.de.
Mais parceque F60000-38 est L133-32, F60000-39 est L133-33 et F60000-40 est L133-34 il'y'a une chance F60000-37 est L133-31 (AT3 ATA 0649).

Edit:
C'est possible de lire une piece de la numéro d'agrément. AT3 ATA 064..
Et ce conformé F60000-37 est L133-31.

Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 04 Aoû 2007 22:28
par Bruno PERES
J'avais regardé dans ton tableau et sur le site d'Arne, mais j'en suis arrivé au même résultat que toi :?
Je t'envoi la photo d'origine, mais on ne voit malheureusement pas bien le marquage. Je n'ai pas pu faire mieux avec mon appareil photo :oops: Cela dit, ton raisonnement tient debout et tu pourrais avoir raison, car le n° semble être AT3 ATA 0643 ou AT3 ATA 0649 ...

MessagePosté: 04 Aoû 2007 22:40
par Wim Roost
Salut Bruno,

oui, la numéro resemble AT3 ATA 0643, mais 0643 n'est pas une numéro d'un locomoteur. Sur le serie 064x seulement 0649 est une numéro d'un locomoteur et c'est L133-31.

Pascal: as tu une tableaux de conversoin entre les L133 et les F60000 numéro's de Seco-Rail??

Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 05 Aoû 2007 11:21
par Bruno PERES
Bonjour,

Après le tri des dernières photos prises sur ce chantier, j'ai la réponse :D

Image
Bien vu, Wim Image Image Image Image
Il ne te reste plus qu'à compléter ton tableau avec F 60000-37. Au fait, as-tu une version récente de ce tableau ?

Puisque nous sommes dans les V212, continuons avec d'autres photos du Pichenot Bouillé ! Il se trouve au niveau de l'ITE Seco-Rail dont on aperçoit un locotracteur. Au fond à gauche, on aperçoit une des deux Case 788 PRR présentes sur le chantier. Admirez au passage la diversité des trémies à ballast.

Image

Image

Vous pouvez retrouver le locotracteur CFD ici.

MessagePosté: 05 Aoû 2007 11:30
par Bruno PERES
Quelques photos des PEM ...

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 05 Aoû 2007 11:31
par Bruno PERES
... et des LEM.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 05 Aoû 2007 14:32
par alainpyro
je serais a castelnaudary a la fin de la semaine, avec un peu de chance je vais pouvoir photographier quelque chose 8) 8)

MessagePosté: 05 Aoû 2007 15:00
par Bruno PERES
Je ne sais pas car je n'ai pas vu d'autre aiguille en préparation, la dernière ayant été posée jeudi. J'irai faire un tour en début de semaine, et j'essayerai de t'en dire plus sur ce chantier.
Côté Toulouse Auch, je ne sais pas si je vais aller voir où en est le chantier car il y en a un qui tape fort au dessus de nos têtes
Image

MessagePosté: 05 Aoû 2007 15:22
par Bruno PERES
Quatre dernières photos pour la route !

La dernière aiguille vient d'être posée par les PEM. Hélas, je suis arrivé trop tard :evil:

Image

Une des deux Case 788 PRR.

Image

Qui a dit que le travail manuel n'existait plus ?
Tronçonnage d'un rail ...

Image

... et enlèvement d'un tirefond.

Image

MessagePosté: 05 Aoû 2007 20:19
par Wim Roost
Bonsoir,

Bruno PERES a écrit:
Au fait, as-tu une version récente de ce tableau ?



Je travaille sur une petite révision.

Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 05 Aoû 2007 20:21
par Bruno PERES
Super daccord07 :D