Bonjour à tous
Voici un nouveau sujet sur les travaux de voie entre Angoulême et Limoges
https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/nou ... 174714.pdf
avec le remplacement de 12 000 traverses et de 83 traverses d'aiguillages sur 22 Km
entre Saint Victurien (PK 429,880 de la ligne de Limoges-Bénédictins à Angoulême) à Limoges
- entre le 15 janvier et le 23 février 2018 remplacement de 4600 traverses
- entre le 04 juin et le 28 septembre 2018 remplacement de 83 traverses d'aiguillages
- entre le 08 octobre et le 04 décembre 2018 remplacement de 7400 traverses
https://flipbook.sncf-reseau.fr/DTNA-plaquette#p=33
Limoges - Angoulême entre deux radiales
Longue de 117 km, la transversale de Limoges à Angoulême faisait partie du projet de liaison entre Limoges et La Rochelle branchée sur l’axe Lyon – Bordeaux. Après des débats sur son tracé, l’itinéraire par le nord, via La Rochefoucauld, fut acté en 1868 et concédé à la Compagnie de Chemin de fer des Charentes qui reçut la déclaration d’utilité publique du projet le 26 juillet 1868.
la suite sur http://transportrail.canalblog.com/page ... 23245.html
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article sur https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 78453.html
Ligne ferroviaire Angoulême-Limoges : l'Etat débloque 1,1 million d'euros pour les travaux
La sénatrice PS de Charente avait interpellé la ministre des Transports, Elisabeth Borne, au sujet de la réhabilitation de la ligne ferroviaire Angoulême-Limoges. Le gouvernement lui annonce la mobilisation de 1,1 million d'euros de crédits pour les travaux urgents.
L'Etat, par la voix de la ministre des Transports, annonce avoir débloqué 1,1 million d'euro de crédits pour lancer les premiers travaux sur la ligne ferroviaire Angoulême-Limoges. Estimés à 3 millions d'euros, ces travaux doivent "[permettre] de disposer du temps nécessaire afin de pousuire les réflexions [...] autour de la mise en oeuvre d'un programme plus important de régénération de l'infrastructure", précise la ministre, Elisabeth Borne.
Dans sa lettre envoyée à la sénatrice PS de Charente, Nicole Bonnefoy, elle constate que "cette ligne fait en effet partie des nombreuses lignes régionales de Nouvelle Aquitaine qui accusent un retard d'entretien et de régénération impactant leur vitesse commerciale et la qualité de service des liaisons assurées."
Leur remise à niveau nécessiterait, selon la ministre, des financements "considérables au niveau régional". Les travaux sur la ligne Angoulême-Limoges devraient coûter au total 19 millions d'euros, dont 6 millions à la charge de l'Etat.