Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

M 562, M 1200 …

Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar Bruno37 » 21 Mai 2018 15:45

:coucou:
Voici une photo de Claude Lacroix merci à lui en gare de Paris Vaugirard le 02-09-2017
Automoteur N°702 (2017-09-02 Paris Vaugirard).jpg
Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO gare de Paris Vaugirard le 02-09-2017
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Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar CC72005 » 09 Fév 2019 10:21

Le voici à Saint-Pierre des Corps le 26 janvier 2019 avec un nouveau systeme sur son museau

DSC02056.jpg


DSC02055.jpg


@+
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Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar Bruno PERES » 09 Fév 2019 10:23

Hello,
C'est une protection contre le soleil ? :dehors2:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
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Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar alainpyro » 09 Fév 2019 10:25

le 701 est équipé de la même armature (mais sans le boitier....)
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Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar Nounours » 09 Fév 2019 13:49

Salut :coucou: :coucou:
C'est le systéme LIDAR : Laser Imaging Detection And Ranging pour la cartographie numérique en 3D du RFN.
Voila pour le principe, pour la partie technique : :spamafote: :spamafote: :spamafote:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
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Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar Bruno37 » 09 Fév 2019 15:27

:coucou:
Voici quelques infos sur le système LIDAR Relevés ferroviaires
Le système de cartographie mobile permet d’obtenir une connaissance exhaustive et précise de l’environnement ferroviaire et ainsi
de réaliser des traitements experts à destination de l’exploitation de réseau :

• Calcul de trajectoire
• Cartographie de référence pour mise en œuvre d’intégrité et suivi du trafic
• Production de cartes thématiques 4D
• Détecter les interférences et étudier les gabarits
• Vue cylindrique pour inspection de tunnel
• Calcul de jauge et surélévation

La cartographie mobile ou Mobile Mapping System (MMS) est une technologie très performante permettant l’acquisition d’informations 3D
à très grande échelle. Elle combine des capteurs LiDAR de haute précision pour la collecte de données à des systèmes de navigation de type
GPS et centrale inertielle. Ses applications très variées permettent notamment de réaliser des maquettes 3D de villes ou de cartographier
des routes.
la suite sur https://www.geo-sat.com/fr/metier/cartographie-mobile
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La télédétection par laser ou lidar, acronyme de l'expression en langue anglaise « light detection and ranging » ou « laser detection and ranging » (soit en français « détection et estimation de la distance par la lumière » ou « par laser »), est une technique de mesure à distance fondée sur l'analyse des propriétés d'un faisceau de lumière renvoyé vers son émetteur.

À la différence du radar qui emploie des ondes radio ou du sonar qui utilise des ondes acoustiques, le lidar utilise de la lumière (du spectre visible, infrarouge ou ultraviolet). Celle-ci est quasiment toujours issue d’un laser, et donc cohérente.

Le principe de la télémétrie (détermination de la distance d’un objet), qui concerne une grande partie des applications du lidar, requiert généralement l’utilisation d’un laser impulsionnel. La distance est donnée par la mesure du délai entre l’émission d’une impulsion et la détection d’une impulsion réfléchie, connaissant la vitesse de la lumière. Une autre classe d’applications basées sur la mesure de vitesse emploie un laser à spectre d’émission fin (une fréquence bien déterminée). C’est l’effet Doppler-Fizeau, soit le décalage de la fréquence de l’onde réfléchie et reçue, qui permet alors de déterminer la vitesse de l’objet. Dans l’atmosphère et les autres milieux diffus, beaucoup d’autres paramètres (concentrations de gaz et de particules spécifiques, densité, température…) peuvent être mesurés si l’on sait isoler l’effet des différentes interactions entre la lumière et la matière le long du faisceau laser.
SchemaGeneralLidarpng.png

Un lidar est un système opto-électronique composé d’un émetteur laser, d’un récepteur comprenant un collecteur de lumière (télescope ou autre optique) et un photodétecteur qui transforme la lumière en signal électrique, ainsi que d’une chaîne électronique de traitement du signal qui extrait l’information recherchée.
la suite sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Lidar
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Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar Bruno37 » 12 Avr 2019 15:08

:coucou:
Saint Pierre des Corps le 07 avril 2019
Automoteur n°702 (2019-04-07 SPDC) (1).jpg
Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO à SPDC le 07-04-2019
Automoteur n°702 (2019-04-07 SPDC) (2).jpg
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Automoteur n°702 (2019-04-07 SPDC) (3).jpg
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Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar Bruno37 » 12 Avr 2019 15:16

Automoteur n°702 (2019-04-07 SPDC) (2).jpg
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Automoteur n°702 (2019-04-07 SPDC) (5).jpg
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Automoteur n°702 (2019-04-07 SPDC) (6).JPG
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Automoteur n°702 (2019-04-07 SPDC) (7).JPG
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Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar Bruno37 » 12 Avr 2019 15:17

Automoteur n°702 (2019-04-07 SPDC) (8).JPG
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Re: Automoteur ESV 702 - 99 87 9 162 028-4 - SNCF-RO

Messagepar yoyo ttx 59 » 27 Nov 2019 18:42

Salut a tous :coucou:
Voici le lien vers le fabricant du système RIEGL VMX-Rail :
http://www.riegl.com/nc/products/mobile-scanning/produktdetail/product/scanner/67/
Vous trouverez même dans ce lien le PDF avec les cotes :coucou: .
Et voila ;) .
:drunk:
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