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EMC LGV - 8.320 - PSE

MessagePosté: 08 Sep 2007 10:26
par CC72005
Bonjour

Voici l'engin maintenance caténaires 8.320 de la SNCF à Villeneuve Saint Georges en septembre 1995.

CAT.jpg

@+
CC72005

MessagePosté: 08 Sep 2007 20:37
par DU 94 LGV
Merci, belle photo et bel engin non?
Qui sort lui aussi des ateliers de Brive, à propos il y en a un en reconstruction, dès qu'il sort tout beau tout neuf je le photographie si je peux.

MessagePosté: 08 Sep 2007 21:19
par alainpyro
tu n'aurais pas un petit plan :wink:

MessagePosté: 14 Sep 2007 21:56
par DU 94 LGV
Je peux toujours essayer de demander, mais ce n'est pas gagné...

MessagePosté: 18 Sep 2007 13:57
par thiouze
bonjour
j'ai peut etre quelquechose, il faut que je cherche dans les archives....
a+
fred, de retour!

MessagePosté: 18 Sep 2007 15:29
par Bruno PERES
Salut Thiouze,

Content de te relire ;)

MessagePosté: 18 Sep 2007 17:13
par thiouze
fireman

MessagePosté: 18 Sep 2007 18:49
par Bruno PERES
Bonsoir,

Combien y a-t-il d'EMC en France ? Est-ce que quelqu'un a leurs n° ?

MessagePosté: 20 Sep 2007 09:09
par Pascal
Salut à Tous
J'ai retrouvé quelques fiches concernant les engins de maintenance de l'infra, les données datent peut être un chouilla mais ça permet de se faire une idée


EMC 7350Engin de Maintenance Caténaire
UTILISATION
L’EMC 7 350 est conçu :
Pour permettre une intervention rapide sur la caténaire lors d’incident ou après détection d’anomalies lors de tournées de surveillance,
Pour réaliser des vérifications techniques et d'entretien ou des révisions périodiques.
CARACTÉRISTIQUES
Constructeurs: Ets GEISMAR (68 – COLMAR), Dépôt de BEZIERS (34 – BEZIERS), EIV de BRIVE (19 – BRIVE).
Dimensions :
Longueur = 10,50 m (hors tampons), Largeur = 2,83 m. Empattement: 4,50 m.
Masse : 34 Tonnes, Moteur: RVI, Puissance: 136 à 155 kW (suivant engin).
k Incorporation dans un train: OUI, Nombre de personnes transportables: 12.
RENDEMENT / PERFORMANCE
Vitesses :
Engin seul: 80 Km/h (en palier), Avec véhicules: 60 Km/h (en palier avec 2 wagons de 32 tonnes).
En travail: 0,5 à 10 Km/h (marche hydrostatique).
Elévateur de personnel : Marque: MARREL, Type : à nacelle et flèche télescopique,
Charge utile : 2 personnes ou 265 Kg, Hauteur maxi du plancher: 9,70 m (dans l’axe de la voie).
Mât de maintien et de ripage : Marque: MARREL, Type : inclinable ±12°, Capacité: 600 daN,
Hauteur maxi de levage: 8,30 m.
Frotteur équipotentiel : Marque : Faiveley, Type: Pantographe LV 2600 TU 19.
Postes de travail équipés d’une source d’alimentation électrique 230 V et d’un éclairage.
Secours sur élévateur et mât : Pompe manuelle accessible depuis le châssis.
DONNÉES FINANCIÈRES
Coût d’acquisition: xxx k€
Coût de facturation aux EVEN: xxx €
PARC SNCF AU 01/09 /2005
Au 01/09/2005, 18 engins sont livrés en régions.

MessagePosté: 20 Sep 2007 10:57
par alainpyro
thiouze a écrit:bonjour
j'ai peut etre quelquechose, il faut que je cherche dans les archives....
a+
fred, de retour!


ne cherche plus, Bruno a procédé!
merci! 8) fireman