Question sur l'hybridation d'engins de maintenance

Question sur l'hybridation d'engins de maintenance

Messagepar Arafat33 » 10 Fév 2012 12:40

Bonjour à toutes et a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et un peu perdu car vous semblez être de vrais passionnés.
J'aimerais savoir s'il existe des modèles d'engin de maintenance des voies (draisines) disposant d'un moteur Diesel "hybridé" (pantographe ou batteries), voir même full batteries.

En effet, je fais une petite étude sur ce type de véhicule.

img0952mi.jpg
img0952mi.jpg (107.33 Kio) Vu 3152 fois

img0958ao.jpg
img0958ao.jpg (123.27 Kio) Vu 3152 fois

Il est utilisé pour la maintenance des voies et caténaires de métro (Barcelone), mais son mode de traction autonome a moteur Diesel et transmission hydraulique est un grand désavantage au niveau de la pollution des tunnels. J'aimerais donc savoir s'il existe sur ce forum des véhicules de ce type équipé d'un moteur hybride (j'ai entendu dire que la RATP en disposait).

Merci

Edit : toutes les photos devant être hébergées sur notre forum, nous t'invitons à lire le mode opératoire pour l'hébergement et l'insertion de photos dans tes messages. Merci pour ta participation :D

L'équipe des modérateurs
Arafat33
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 1
Inscription: 09 Fév 2012 15:33

Re: Question sur l'hybridation d'engins de maintenance

Messagepar Bruno PERES » 03 Mar 2012 12:48

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'avoue ne pas être beaucoup en ligne depuis près de 3 semaines :(

Tout d'abord, bienvenue sur STTX :D

Je ne suis pas un passionné de mécanique, d'où des lacunes énÔÔÔrmes dans ce domaine, mais il me semble que les draisines DU94 fonctionnent ainsi, soit grâce à un moteur diesel, soit grâce à des batteries. D'autres membres confirmeront ... ou infirmeront.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Question sur l'hybridation d'engins de maintenance

Messagepar alainpyro » 03 Mar 2012 13:05

merci Bruno de remonter ce fil!
a ma connaissance, en France il n'y a pas d'engins fonctionnant sur caténaire, le pantographe visible sur certains engins sert pour des mesures ou pour la mise a la terre
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5341
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)


Retourner vers EMC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités